Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
14 janvier 2007

Demain je serai chef

Demain en me réveillant, je vais devoir mettre ma nouvelle tenue de petit chef.
En arrivant au bureau, je vais rencontrer pour la première fois ma nouvelle assistante à qui je vais demander mon café, donner des photocop à faire et toutes les tâches qui m’énervent. Je passerai sur elle mes nerfs et je lui crierai dessus même si elle ne m’a rien fait. Je l’obligerai à s’arrêter me ramener à manger à midi même si ce n’est pas sur son chemin. Je l’enverrai aux réunions chiantes et me réserverai celles avec les directeurs pour leur montrer à eux combien je suis épatante…

Putain jamais je n’y arriverai. Ca fait une semaine que je n’en dors plus. Qu’est-ce que je vais en faire d’une assistante ? Je n’ai surtout pas l’âme d’une manageuse. J’ai déjà été responsable de projets et donc d’équipes mais jamais dans une relation ‘hiérarchique’, je déteste ce mot.
Je vais me retrouver dans le même bureau qu’une fille que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve. Je vais passer avec elle plus de temps qu’avec mon amoureux ou ma famille. Est-ce qu’on va s’entendre ou pas ? Comment je dois lui parler ? Je ne peux pas trop la traiter comme ma copine vu qu’il y a cette putain de notion de hiérarchie entre nous. Je ne sais pas donner des ordres, je ne sais pas dire ‘fais ça, fais pas ça, c’est pas comme ça, magne-toi…’. J’appréhende d’être jugée sur ma façon de ‘gérer’ quelqu’un. Jusque là quoi qu’il se passait, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même.

Je ne sais pas si c’est très clair ce que je raconte mais j’angoisse à l’idée que la carrière de quelqu’un va dépendre de ma façon de le former. Je ne suis pas sure d’être faite pour ça. Oui les mauvaises langues, dites ce que vous pensez, attendez je vais vous aider : ‘et dire qu’elle veut monter sa propre entreprise’…

Publicité
Commentaires
G
Un petit conseil : pense a toute la reconnaissance que tu n'as pas eu quend tu pensais la meriter. Donc, s'il est normal de lui expliquer la plupart de ses eerruerus pour qu'elle apprenne et s'ameliore, n'oublie pas non plus de temps en temps de la feliciter pour un boulot reussi ... meme s'il te semble qu'il ne casse pas des briques, paske tu es habitue a le faire depuis longtemps .. pour une nouvelle, ce n'ets peut etre pas evident ... elle y sera donc sensible.<br /> Bises
M
J'aimerais pas etre à ta place ! c'est pas évident d'être un bon chef et puis un chef c'est bien connu c'est fait pour être critiqué il faut donc être pret à cela ! mon zhom est chef et c'est pas facile mais il s'en sort bien je trouve, il a trouvé le ton : gentil mais ferme.
A
Traite-là autant que possible comme tu aimerais être traitée par tes supérieurs.<br /> Mais bon... Pas facile, le management. <br /> Perso,c'est pas mon truc. J'ai bien eu 5 correspondants sous ma coupe. mais je n'ai jamais eu l'impression de les manager, à vrai dire. Je leur filais des rendez-vous, je corrigeais leurs papiers. Mais fallait pas compter sur moi pour leur remonter les bretelles s'ils n'assuraient pas... alors que c'est aussi ça, le management...
Y
tu vas vraiment lui laisser rédiger tes comms sur les blogs à ta place ? o_O <br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben non hein !
J
Waaaaaww I'm Back (physically and mentally) !!
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité