Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
20 janvier 2007

La soupe de dragon

Aujourd’hui c’est le nouvel an de l’hégire…Ouah bonne année ! Euh je n’ai pas le souvenir de festivités particulières à cette occasion, la plupart des fêtes musulmanes se distinguant par un plat spécial à préparer.
Aujourd’hui donc c’est le jour de la Mloukhia.Je ne saurai pas vous dire ce que c’est exactement. Un sauce à base d’épinards sauvage en poudre qu’on mange avec du pain (traduction : avec les mains). Ca a une odeur très forte et ça cuit pendant des heures (6 à 8 h). Tout le pays sent la même chose et ce depuis la veille. C’est super bon. C’est pour commencer l’année en vert : fertilité et prospérité.

DSCN8130

Oui je sais on ne voit de vert nulle part. Petite, ma sœur appelait ça de la soupe de dragon.

Publicité
Commentaires
D
Oh! Ca rappelle des souvenirs et des odeurs à la Tunisienne de naissance que je suis !!!<br /> <br /> Pas de nouvelle de mon mailart?
M
Je suis encore en vie. Nan ma mloukhia ne m'a pas tuée<br /> Quant à mon pain...pffff...nous n'avons pas les mêmes valeurs<br /> (je suis ds la merde jusqu'au cou, ah non zut j'ai déjà coulé, de gros changements au travail, j'en suis à programmer mes pauses pipi sur mon agenda. Oui je sais c'est pathétique)
A
c'est vrai que ton pain ... on dirait le pain qu on nous sert a l hopital sous celophane!
B
Les épinards à l'huile d'olive, j'te fais confiance!<br /> mais tu gardes ton pain bizarre :(...j'amène le mien!
L
Magali* et attalex > on en trouve chez moi gnagnagna =PPP
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité