Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
12 mars 2007

Blind date

Samedi aprem, j’ai eu un rendez-vous. Un gars qu’une amie en commun m’a conseillé de voir pour me changer les idées. On s’est appelé pour se fixer un lieu de rendez-vous. Bouh ! Mauvaise impression, trop arabophone pour moi. Oui je sais c’est mal de juger avant de connaître. J’y allais quand même en m’attendant à voir un boutonneux à lunettes avec une moustache (beurk ! beurk ! beurk !). Au bout d’un quart d’heure d’attente je reçois un sms…zut chacun est en train d’attendre à un endroit différent…ça commence bien. J’y vais donc…un endroit plein de monde…mon dieu que j’ai horreur de ça, vous savez quand vous ne connaissez pas une personne et elle non plus alors on regarde les gens en disant ‘pourvu que ce soit pas lui’. Je l’appelle…ah c’est le gars qui regarde son téléphone…ouf ! pas de lunettes, pas de boutons et surtout pas de moustache. ‘On va ailleurs, un coin plus tranquille pour discuter, ma voiture est devant’ me dit-il juste après les présentations. Jolie caisse.

On s’attable à un café et chacun commence à raconter sa vie. Une heure et une citronnade plus tard je lui demande ‘alors tu en penses quoi ?’. Il me regarde avec un grand sourire, respire un grand coup et me répond : ‘C’est pas mal du tout, j’aime bien ce genre de chose mais n’oublie pas…l’Impôt sur les sociétés est de 30%, à ta place je réestimerai les charges à la hausse d’au moins 1.5%, on a un sérieux problème pour la domiciliation, laisse-moi le temps de vérifier si là où habitent tes parents ce n’est pas une zone de développement régional auquel cas, tu demandes à ton père de te louer une chambre et tu te retrouves exonérée d’impôt pendant 10 ans. Je vais de mon coté faire quelques recherches pour voir quels avantages on accorde à l’édition, en plus tu as moins de 30 ans… Mais si tu veux que ton livre sorte en juin de cette année, tu as intérêt à t’y mettre sérieusement, la société doit être créée début avril au plus tard’. Oui mon colonel ! Enfin mon commissaire aux comptes.

Publicité
Commentaires
M
Gattuso> En fait le but même de ce blog est de raconter mes péripéties vers la création de ma boite mais autant dire que je traine pas mal.<br /> Ah oui c’est vrai j’avais oublié que tu étais plutôt calé dans ce domaine. Non en fait le gars que j’ai vu est commissaire au compte. Je crois que je vais de toute façon devoir faire confiance à quelqu’un pour ma compta parce que c’est pas ma tasse de thé.<br /> Merci pour ces quelques précieuses infos. En fait je bloque sur la domiciliation en ce moment. Tiens faudrait que je recontacte ce gars. <br /> Je crois que le volet compta est ce qui me stresse le plus dans ce projet car c’est ce que je maitrise le moins. Ca m’apprendra à roupiller en cours de compta.
G
:) à la lecture de ton dernier post je croyais que c'était un projet en l'air, ben bon courage ma belle (façon de parler :P) <br /> <br /> bon sinon à ta place je consulterai un vrai conseillé fiscal car d'après ce que je sais du code d'incitation aux investissements, ton truc d'édition devrait s'intégrer dans les investissements de soutien (article 49 du même code) <br /> si c'est le cas tu devrais bénéficier d'une déduction total des bénéfices sous reserve d'un minimum d'impot de 10% et du dégrevement fiscal des biens acquis dans le cadre de ce projet courant l'année <br /> <br /> mais c'est vrai que si tes parents habitent dans une zone de dévloppement régional t'aurais plus d'avantages (pas de min d'impôt) <br /> <br /> le truc d'exonération totale pendant 10 ans n'est plus valable si ton entreprise est crée après le 31/12/07<br /> bonne chance :)
L
MissInes > en même temps, il avait peut être pas tout à fait tort... deux jours avec un plombage logé sur un nerf??? mais t'es folle???<br /> <br /> déjà que je chiale quand je me casse un ongle =PPP
M
Fio> Bon ben adieu…je t’aimais bien tu sais (que c’est même pas vrai et je ne te crois pas…non pas toi !!!)
F
je porte la moustache...<br /> :-{]
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité