Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
24 mars 2007

On se calme

Hier je suis allée au ‘farc’ d’un collègue (mot à mot ‘séparation’). Il n’avait pas 35 ans. Il est parti en mission et comme c’est les vacances scolaires, il a emmené sa femme son gosse de 6 ans et sa petite de 7 mois. Et puis il n’est jamais revenu. Ils ont percuté un bus, les quatre sont morts sur le coup. Je suis donc allée présenter mes condoléances aux familles…et j’ai pris trois jours de congé.

J’ai grandement besoin de me remettre un peu les idées en place. Mon boulot accapare tout mon temps. Je ne sors plus, pas le temps. Ca doit faire trois ans que je n’ai pas mis les pieds dans un cinéma. J’ai toujours pas défait mes cartons dans mon nouveau chez moi.

J’ai besoin de me calmer un peu, de relativiser tout ça. J’ai osé prendre trois jours pour enfin regarder ma vie en face au lieu de foncer tête baissée en faisant semblant qu’il ne se passe rien autour. J’ai pas envie de me réveiller un beau jour pour voir que j’ai sacrifié ma vie à un boulot de merde.

Publicité
Commentaires
M
Mandize> Salut, je suis sincèrement désolée pour ton papa. C’est vrai que je ne peux pas non plus m’expliquer pourquoi on se jette corps et âme dans le travail alors qu’on sait pertinemment que ça bouffe toute notre énergie. Je ne sais pas, c’est peut être ce qu’on appelle conscience professionnelle. Je ne cours pas après le fric donc ce n’est pas ça. Je ne suis pas du genre carriériste et lèche botte qui fait tout pour se faire remarquer, c’est donc pas ça non plus. (Repasse quand tu veux)
M
Salut,<br /> <br /> Je regarde ton blog de temps en temps et il m'interesse beaucoup. <br /> Je ne sais pas trop comment m'exprimer mais ton expérience m'a touchée... Mon père est mort il y a quelques mois, à deux ans de la retraite... il n'arretait pas de dire qu'il n'en pouvait plus de bosser comme un malade ( de 7H à 20h30 et le week end) et qu'il ne souhaitait qu'une chose : la retraite.. mais voilà il est mort avant... depuis je me dis que je ne veux pas faire la même chose.. pourtant je me sens prise dans la spirale infernale du travail.. vous voulez faire quelque chose d'interessant, stimulant intellectuellement, alors votre emploi doit devenir votre vie...Il est difficile de faire la part des choses quand on est pris dedans...
M
Merci à tous, mes quelques jours de repos ont été difficiles mais instructifs.
M
il est parfois dur de tout concilier. Prendre un peu de temps pour soi permet de faire aussi le point, juste de souffler un peu.<br /> Faire une belle carrière c'est vraiment gratifiant. Le tout c'est de ne pas passer à côté du reste.<br /> Mais je suis persuadée que c'est possible.
C
Alors que toi tu te démène pour avoir ta vie de femme indépendante et de femme heureuse qui aimerait enfin vivre avec son cheri puis avoir peut être des enfants, hin pourquoi pas, mener une vie de famille normale quoi...voilà que tu apprends la mort de toute une famille justement...ça remets les idées en place, juste après les avoir embrouillées normalement.<br /> en tout cas peut être que tout cela te rappel que la vie est trop courte, que la mort peu nous cueillir n'importe quand et que donc si tu as des choses à faire, fais les maintenant, pas demain.<br /> je pense à toi, je suis désolée de ne pas avoir lu cette note avant...je te souhaite du courage...
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité