Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
29 mars 2007

J’ai rêvé d’un autre monde…

Comme prévu, je viens de passer 5 jours de thérapie avec moi-même.
Un des moments clé de cette mise au point a été un concert où ma copine qui est revenue de France pour une semaine (snif) m’a traînée de force.
C’était dimanche dernier…

Louis_Bertignac_1

De plus près ça donne ça…

Louis_Bertignac_2

(photos de Gloom)

C’était un super concert de Louis Bertignac. En plus de l’excellente musique et de l’ambiance de folie qu’il y avait, j’ai eu l’occasion d’avoir deux certitudes :
- Je suis encore capable de m’amuser

- Je ne sais pas ce que je gardais au fond de moi mais je me suis déchaînée au point de me surprendre moi-même, comme si j’avais un trop plein de quelque chose qui s’est libéré et m’a mis dans un état qui frôlait la transe.

Bilan des opérations : je me suis réveillée le lendemain sans voix et courbaturée comme si je venais de courir un marathon.

Et pour le reste :

- J’ai réussi avec beaucoup de mal à affronter de vieux démons, je n’ai aucune idée des conséquences mais rien que pour le soulagement que cela me procure, cela valait la peine, maintenant j’arrive à dormir.

- Devant mon incroyable passivité à regarder les choses passer, je me suis équipée d’un petit agenda sur lequel je note chaque jour 3 choses à réaliser. Une qui me concerne moi, une qui concerne les autres et une pour mon projet. Exemple : me faire un ragoût de petit pois, écrire un mail à ma sœur, envoyer le devis des cartes de visite à un imprimeur. Ce sont des petites choses insignifiantes, je ne cherche en aucun cas à me mettre la pression. Je veux juste arrêter de laisser filer les jours sans faire autre chose que travailler-manger-dormir.

- Je ne peux pas me passer de vous

Oui je sais vous êtes tous ébahis par tant de sagesse. C’est ça d’avoir fait des années d’études de gestion, économie de 10 séances chez le psy…argent à réinvestir peut-être dans la prochaine réunion annuelle du kleub des Chamailleries (ce sera certainement le très lourd second volet de ma thérapie avec moi-même)…

Publicité
Commentaires
M
Nan pas toi ! t’es pas assez vieux. J’espère juste que ce n’est pas dans tes intentions de devenir un de mes vieux démons
G
"J’ai réussi avec beaucoup de mal à affronter de vieux démons..." tu parles de moi là :P
M
Ar valafenn> Pourquoi tu sais jouer de la guitarre ? (merci pour l'invitation :)<br /> Oui mais toi tu n'as pas fait une école où on t'apprend à 'optimiser tes ressources'
A
Merde alors... Moi qui ai fait 6-8 mois de psychothérapie... Il suffisait d'aller voir Bertignac en concert !<br /> En tout cas, pour la prochaine réunion du Kleub, tu as l'obligation de prévoir une étape chez moi. D'abord.
M
J'y arriverai mon cher Yoghill, un jour j'y arriverai
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité