Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
2 avril 2007

J’ai échoué aux portes de Baltard

Il y a de cela quelques temps, je vous avais parlé d’un concours qu’organisait ma banque pour encourager les jeunes talents. L’année dernière, les imprécisions du règlement m’ont fait beaucoup hésiter (bien entendu ce n’est pas parce que je n’ai pas été foutue de préparer un bon business plan à temps) mais cette année je me suis inscrite dans la catégorie ‘initiative entrepreneuriale’. J’ai envoyé mon projet de maison d’édition, sans trop y croire, parce que j’étais un peu loin du thème ‘Nouvelle technologie’. Mais bon, le premier prix me permettait de couvrir très largement les frais de création de ma boite m’évitant ainsi d’emprunter de l’argent.
Malheureusement je n’ai pas fait partie des 3 nominés de ma catégorie pour avoir l’honneur d’être invitée au prime.

Mais ce n’est pas tout, j’y suis quand même allée à cette fameuse soirée et j’ai eu ma minute de gloire. J’ai eu une sacrée montée d’adrénaline avec les deux autres nominés et puis j’ai serré la main du PDG de la banque, j’ai tenu d’une main tremblante le chèque avec plein de zéros, j’ai fait des grands sourires à la presse entre le banquier et le président du jury… C’est ma petite sœur qui a gagné et comme elle est à Paris en ce moment, j’y suis allée à sa place. Je suis super fière d’elle et j’espère que ce prix va lui permettre de croire encore plus en son projet et ne plus le voir comme un ‘travail d’école’. En plus, j’ai fait mon devoir de représentante jusqu’au bout, je suis allée discuter avec le jury et deux personnes dont le PDG de M*cr*s*ft ici sont prêts à l’aider sérieusement.
Mon père, qui connaît les organisateurs –pas le jury !!!-, m’a dit plus tard que nos deux projets avaient été retenus dans le top 5 mais que le jury n’a pas pu garder deux frangines sur les 3 projets nominés. C’est de bonne guerre, son dossier était mieux ficelé que le mien et surtout n’était pas hors sujet.  

Publicité
Commentaires
M
Jez> Tant mieux !!!<br /> *<br /> Yoghill> Ouh toi faut que je t'envoie un mail ou deux !!!
Y
Miss> C'est juste qu'en ce moment j'ai super du mal à faire des projets, mais je vais me réveiller, je verrai sûrement plus clair au mois d'août
J
Miss > euh non, enfin j'y pense pas!!!
M
Jez’> Sinon tu n’as pas peur de tomber malade ?<br /> *<br /> Chamailleries> Ca m’apprendra à ne plus faire de note régulièrement :-)<br /> Je le prends plutôt bien car les organisateurs de tout cet événement ce sont mes propres chefs de pub avec qui je bosse tous les jours. Moi qui essaie de rester discrète, j’aurais été plutôt très mal barrée. Déjà qu’il y a ma photo dans la presse et plein de gens au bureau viennent me demander pourquoi je suis dans le journal.<br /> *<br /> Yoghill> 2012 ? Ca c’est de la pure motivation ! M’enfin mieux vaut ça que jamais hein ?<br /> *<br /> Chamailleries> Oui tu as raison je suis très fâchée contre toi. Il y a aussi l’option ‘je bosse’ ou ‘il y a la nouvelle star à la TV alors je ne fais pas de note, je mate parce que j’ai trois nouveaux amoureux’<br /> *<br /> Fiorgyn> Dans le genre directe comme remarque, on aura du mal à faire mieux ;-)<br /> *<br /> Gattuso> Salut toi, contente de te voir passer par là. Oui je sais il est très gentil mon papa…Grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> *<br /> Ar valafenn> Je pense que comme on a vu notre père plaquer un travail à l’usine pour se mettre à son compte et dans le genre réussite il s’en tire pas mal, on doit voir ça un peu comme une évidence de monter nos propres projets
A
Quelle famille !!! ;-)
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité