Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
11 mai 2007

‘sclavagisme

Voila 4 mois que je suis chef de moi-même. J’apprends à me gérer moi, mes gros budgets, mes contretemps et en plus de tout ça ma ‘sclave. Une petite jeune fraichement sortie de l’école (on a un an de différence) que je dois initier à la dure réalité du monde du travail, lui faire aimer son job et l’habituer à me ramener mon café tous les matins.
Je n’en suis pas très sure mais je pense que je m’en sors très bien.

J’ai instauré quelques règles très strictes :
J’ai fait installer un tableau dans le bureau et tous les matins chacune doit y noter son humeur du jour. Quand l’une écrit ‘mal réveillée’ –moi- l’autre sait qu’il faut éviter de trop parler.
Les choix musicaux doivent traduire l’ambiance du bureau. Plutôt Offspring pour la compta, la BO de Ally Mc Beal pour les stratégies de campagne et Dust in the wind en boucle quand l’une des deux n’a pas le moral.
Nous avons même l’hymne du bureau. Chacune a ce morceau dans son PC et pendant les rushs, faut pas s’étonner d’entendre démarrer ‘Il va y avoir du sport, mais moi j’reste tranquille…’ remasterisé en ‘Il va y avoir des morts’ juste avant les réunions ‘difficiles’.
On s’est offert des mugs aux couleurs de nos marques et il y a des vaches, des chats et des moutons un peu partout dans le bureau.

Je pense que j’ai encore quelques efforts à faire pour asseoir mon autorité parce que quand je lui dis ‘tu vas la fermer ta grande gueule s’il te plait’ (parce que je suis polie) elle me balance sa gomme à la figure.

La semaine dernière par contre j’ai vécu l’une des situations les plus stressantes de ma vie. Déjà en temps normal, faire des présentations devant un large public a tendance à me rendre folle (même devant 2 personnes d’ailleurs) : je n’en dors pas pendant 2 jours, je ne mange plus, je fais pipi toutes les 5 minutes, je fume mon quota hebdomadaire en deux heures… Le pire c’est qu’il parait que je m’en tire pas mal et ma grande chef apprécie tellement que dès qu’il y a des conférences de presse ou quelque chose dans le genre c’est à moi qu’elle le colle.
La semaine dernière donc j’ai expérimenté pire : partager une prez’ avec ma sclave devant directeurs et force de vente. La pression était insoutenable, ce sont les prez’ les plus délicates parce qu’il faut vendre un nouveau produit à des killers de la vente. Quand on est seul, si on se vautre, on ne le doit qu’à soi même, là le moindre dérapage est à partager à deux voire retombe sur moi parce que c’est moi la responsable.
Si vous l’aviez vu en train de fixer le DG dans les yeux en lui expliquant la différence entre la peau d’orange et la cellulite… J’étais franchement fière de nous. Je crois qu’on forme une sacrée équipe.

Publicité
Commentaires
C
han tu leur as dit ça et ils t'ont félicités? <br /> <br /> je sais pas si ils vont te laisser te marier, tu sais, faut être saine d'esprti pour ça !
M
Yoghill> Je ne dis pas que c’est boite de nuit au bureau. On est de toute façon obligé de laisser les portes grandes ouvertes donc faut pas déranger les voisins. Oui les calculs de commissions sur agence passent mieux sur du Barry White<br /> Je ne me mets pas dans un état d’appréciation de musique, juste un bruit de fond qui parfois m’épargne des discussions avec ma ‘sclave, me fais lever les bras en l’air et gigoter du popotin…Ouais t’as raison vaut p’tet mieux ne pas être très marrant au bureau. <br /> *<br /> Jez’> Je pensais que tu prenais des cours pour t’améliorer. Comment ça ‘oh la garce !’ (Niak ! niak !niak !)<br /> *<br /> Re-yoghill> T’as la pêche toi de bon matin !!!
Y
Jez' > hahaha j'avais jamais pensé pousser dans la poubelle les collègues qui sifflotent au photocopieur. Je teste aujourd'hui ;-)
J
Yoghill > à la réflexion je suis assez d'accord avec toi. En plus ça me pousserait à chanter, donc mes collègues me détesteraients et je finirais la face photocopiée en boule dans les poubelles. Nan c'ets mieux le silence.
Y
Miss > Je viens de relire ta note et je me demande : comment fais-tu pour écouter de la musique en travaillant ? Moi c'est impossible, c'est ou l'un, ou l'autre.<br /> D'autant que je suis dérangé tous les trois-quart de secondes à longueur de journée (bon j'exagère un peu mais c'est pour la bonne cause) et m'obliger à écouter de la musique au boulot serait une vraie torture...<br /> Et je te parle même pas des collègues qui se mettent à siffloter dans le couloir!<br /> Comment ça je suis pas marrant au boulot ?
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité