Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
20 mai 2007

Maniaco-pratique

Etant donné que week-end rime avec ménage (Oh un peu d’imagination, vous en trouverez bien une de rime), j’ai décidé de vous livrer quelques petits secrets de la parfaite femme d’intérieur que je suis. Je sais que l’alu sur la gazinière a déjà changé la vie de plusieurs d’entre nous, donc voilà la suite de mes petits trucs pour devenir les rois de l’Anti : anti-tartre, anti-pluie, anti-calcaire, anti-taches...

Le tapis parapluie

Cuisine, salle de bain, douche…je mets un tapis à proximité de chaque robinet. Je ne vois rien de plus insupportable que les petites gouttes qui dégoulinent par terre dans lesquelles on marche sans faire attention pour laisser de jolies traces et qui, telle la grippe aviaire, se répandent dans toute la maison.

DSCN8411

Résultat : au lieu de danser la valse à 4 balais tous les jours, il suffit de secouer ces tapis.

On se lave, on s’essuie les mains et on essuie l’évier

Il suffit de se laver 4 fois les mains pour que votre lavabo soit bon pour le casting d’une pub Ant*kal. Alors ayez pitié de lui et séchez-le pour qu’il n’attrape pas froid.

DSCN8410

Cette photo n’est pas une pub pour les produits sur lesquels je bosse.

Bon voilà, je vous ai livré mes secrets pour une gestion optimale du temps de ménage, au risque de passer pour quelqu’un à qui l’inhalation d’eau de javel a endommagé le cerveau, et surtout saboter ma propre boite qui fait des pubs pour vous faire nettoyer chez vous 15 fois par jour.

Il y a juste une chose pour laquelle je n’ai trouvé aucune solution. J’adore faire des lessives. Je déteste plier le linge…

DSCN8416

Trois fois par jour, j’ouvre le placard en suppliant mes vêtements de reprendre leur place. Alors s’il y en a qui on une solution, je suis preneuse.

NB : Jez' vient enfin de résoudre le mystère du couffin dans lequel Attalex veut mettre des bébés et moi des légumes. Ca fait des mois qu'on se chamaille à ce sujet

Publicité
Commentaires
M
H&M> De rien ! 3 fois le week end ? Ah ouais quand même ! Moi je ne suis pas atteinte à ce point. En fait mes trucs, c’est juste pour laisser propre jusqu’à ce que vienne la femme de ménage ;-)
H
maniaco pratique, tu l'as dit ! le WE je fais 3 fois par jour le ménage chez moi (bon petite précision d'ordre technique: j'habite dans un petit trou de 4,6m² :D alors c pas vraiment dur dur d'être bébé :p))<br /> merci pour l'astuce du lavabo.. ça commençait à me sortir par le nez cette histoire :S <br /> <br /> et pour le linge.. j'en suis pas encore au pliage :D j'ai déjà du mal à laver d'abord :D
M
Jez'> On aura même droit à un spectable d'elle et ma soeur en train de se taper dessus
J
Miss > ça veut dire qu'en plus de me laisser dormir dans sa chambre (!!!) Vick va faire tout le ménage pendant 4 jours ? et tout ça gratis ??
M
Gattuso> Applause ! Je m’incline. C’est bien envoyé.<br /> C’est vrai que depuis que Vick est partie à Paris, j’ai perdu un super lave vaisselle. J’ai plus qu’à aller en acheter un maintenant, et ceux dans les magasins, ils n’ont pas l’option ‘raconter des blagues pourries’ et on peut pas trop taper dessus
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité