Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
16 juin 2007

J’vis toujours des soirées égyptiennes

Quand on part en voyage pour des formations, il faut toujours élaborer une stratégie d’attaque pour pouvoir trouver l’énergie nécessaire, celle qui nous permettrait de rester éveillés le plus longtemps possible tout en étant assez concentrés pour travailler et assez frais pour bouger. Partir aussi loin pour rester enfermés dans un hôtel sans profiter un peu, c’est pas génial. Nous avions réussi à négocier le début de la formation à 10h au lieu de 8h30.

Donc pour moi, l’Egypte c’était ça et pas grand-chose d’autre en fait :

DSCN8571

J’y allais sans grand enthousiasme. C’est très mal de partir avec des a priori parce que mes quelques jours (enfin nuits) au Caire ça a surtout été ça :

Soir_es_egyptiennes

En vrac : Excellents plats traditionnels au Abou El Sid, thé et narguilé à Khankhalil, Sushi au 35 (l’un des endroits les plus branchés du Caire parait-il), des mojitos à flot, défoulement au After Eight, groupe de raï au Cairo Jazz Club (soirée qui s’est terminée par nous en train de chanter les chansons traditionnelles tunisiennes – ça faisait très alcooliques anonymes mais on s’est bien marrés)
J’ai eu quelques soucis de vocabulaire, n’étant absolument pas briefée sur certains mots. J’ai d’abord été très surprise de les entendre répéter sans gêne aucune ‘kouaiess’ par ci, ‘kouaiess’ par là… il parait que c’est l’équivalent d’un ‘ça va’. On a fini par me servir le dernier soir un ‘kouaiess’ selon ma définition (cf photo) : Rhum Beiley’s et ça c’était vraiment ‘kouaiess’.

Publicité
Commentaires
A
Houla, Tunisie>Egypte... Vous n'avez pas eu peur de vous crasher en Libye ? <br /> Remarque, tu n'es pas infirmière ni bulgare, c'est déjà un bon point.
M
JR> T'es le copain de la Sue?<br /> *<br /> Attalex> Ca va tu gniarkes bien mais je crois que My y est pour beaucoup. Faudrait passer un exam devant la chefffe, moi ça fait des semaines que je m'entraine à son HAN ! J'ai du mal
A
miss ines> beuh nan , je me menotterais pas , je les mangerai jusqu'au derniers sans aucune retenue et sans aucune culpabilité!!gniark gniark!!<br /> t'as vu hin wouai je gniark bien hin! c'est grace a tes cours de gniark.merci miss ines!
J
euh sue ellen elle est pas vieille mais elle a une tronche de vieille!<br /> <br /> elle est requinquée la chefffe aprés ça semaine de repos!ça promets pour la reunion!
M
Sue Helen> Allez ma p’tite vieille, il n’est que 9h du mat (est-ce que c’est une vieille Sue Helen ?)
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité