Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
18 août 2007

Rébellion : Mode prez’ défaillant

Je suis au bureau comme un peu trop souvent à mon gout. L’été, nous sommes censés travailler en séance unique, c'est-à-dire qu’on travaille non stop jusqu’à 14h30, la chaleur nous ramollissant le cerveau et nous rendant totalement improductifs.
Ca c’est en théorie. En pratique, je n’ai pas pu gouter à ce privilège plus de 5 fois en deux mois. Pire encore, je dépasse largement l’horaire de sortie normal. Surtout cette dernière semaine où je me suis même fait pas mal de nocturnes au bureau. Bientôt je vais planquer un matelas gonflable entre mes dossiers de compta, des vêtements de rechange entre l’écran et la fenêtre, et accrocher des photos de ma famille que je ne vois plus entre deux panneaux de campagne. Heureusement, pour le dentifrices et les crèmes anticernes, j’ai tout sous la main.

Me retrouvant encore au bureau un samedi avec une collègue alors que je suis censée être au bord de l’eau, je crois qu’on vient juste de faire sauter les derniers boulons sains qu’il nous restait dans la cervelle : on a fait une course de fauteuils de cadres sup dans le couloir avec pour accompagnement musical le morceau suivant, le summum du blasphème dans le temple du capitalisme qu’est ma boite. Allez ! Tous ensemble :

Avanti o popolo. alla riscossa
Bandiera rossa (bis)
Avanti o popolo, alla riscossa
Bandiera rossa trionferà.
Bandiera rossa deve trionfa (ten)
Evviva il comunismo e la libertà.

Non più nemici. non più frontiere,
Son i confini rosse bandiere.
O proletari, alla riscossa
Bandiera rossa trionferà
Bandiera rossa deve trionfa (ter)
Evviva il comunismo e la libertà

Publicité
Commentaires
M
Ar valafenn> Non monsieur ! Moi je remplis les poches des actionnaires allemands !!!
A
Je vois que tu es dévouée corps et âme au PIB tunisien, c'est beau ! Courage ! ;-)))
M
Jez'> C'est énorme, génial ! En plus pile poil avec ce que je chante sur cette note. Je retourne voir ca de plus près<br /> *<br /> Attalex> Dans mon département, toutes celles qui ont eu des enfants ont soi démissionné soi été mutées dans un autre département<br /> <br /> Oh miskin rémi ! moi je veux une photo de qd il est debout derrière sa fenêtre !!!
A
ah ah ça va leur faire bizzare dans ta boite quand tu vas avoir des gosses.<br /> il auront l impression de ne plus te voir(ben oui ça coute bonbon les heures supp de la nounou)<br /> <br /> le pire c'est qu ils vont te reprocher d'enfin faire des horaires normaux.<br /> vous conprennez madame missines, vous passez de 80 heures de travail par semaine a 40, il nous faut un temps d'adaptation! allez on coupe la poire en 2 65 heures c'est ok?<br /> <br /> vaut mieux pas trop creer une habitude!<br /> <br /> au fait remi s'est autolobotimisé hier sur la porte du labo, il aurai bien aimé un calin de toi je pense!je t'enverrau une photo de lui avec sa tronche de kamikaze!
J
En fait la fille à l'Huma, c'était toi !!
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité