Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
26 août 2007

Pâtisserie pour les nuls

Je sais que j’ai toujours l’air super crédible chaque fois que je présente une note culinaire, je vous prierai donc d’éviter les remarques désobligeantes. Vous devriez même me remercier de vous donner mes conseils de feignasse qui vous aident à passer le moins de temps possible en cuisine.

Aujourd’hui donc, ma recette du Moka-vite-fait. C’est pas un gâteau avec lequel vous pouvez crâner devant la belle famille parce qu’esthétiquement c’est pas top, par contre c’est très très bon.

Ingrédients :

Pour réaliser le moka, il vous faut : - De la crème fraiche pas trop épaisse (si elle l’est il suffit de la diluer avec un peu de lait), - du sucre, - de l’ananas en tranche (ça marche aussi avec des bananes ou des fraises et certainement d’autres fruits mais je n’ai pas essayé), - du café (assez serré, l’équivalent de 2 tasses), 2 paquets de biscuits (ceux que j’ai ressemblent à des petits beurres euh…sans beurre)

DSCN8883

Préparation :
Prendre un plateau bien propre. Verser le café dans une assiette creuse. Faire un aller retour avec chaque biscuit dans le café puis placer dans le plateau.

DSCN8887

Faites super attention, juste un aller retour dans le café sinon…

DSCN8889

Mettre la crème fraiche dans un bol, mélanger avec le sucre (suivant le gout). Etaler à l’aide d’une spatule une couche de crème au dessus de la couche de biscuits. Puis placer une couche d’ananas

DSCN8891

On recommence : une couche de biscuits trempés en aller retour dans le café, une couche de crème, une couche d’ananas (si vous aimez ça beaucoup sinon celle du milieu suffit). Saupoudrer le tout d’amandes si vous en avez ou de rien du tout si vous n’en avez pas. J’ai passé quelques amandes, de la cannelle et du sucre au mixer.

DSCN8892

Bon normalement ça doit ressembler à ça.

DSCN8893

Recouvrir de papier alu et laisser au frigo une petite heure avant de servir ou 10 min au congélo si vous êtes pressés.

Voilà… oui c’est tout. Pas de four, pas de pâte à faire reposer ni rien. 15minutes montre en main et surtout très peu de vaisselle.

Ambiance musicale : You can’t hurry love (Phil Collins)

Publicité
Commentaires
M
Fofy> Un homme qui fait la cuisine une fois par semaine, c’est séduisant. Une femme qui fait la cuisine tous les jours c’est obligatoire !!!<br /> Et puis mon homme, s’il n’y a pas de l’harissa dans tes plats, il va même pas les regarder (hi !hi !hi !)<br /> Chiche pour le couscous ? Tu le fais je le fais.<br /> *<br /> Ivann> Tu m’en sers un avec toi…de mojito !<br /> *<br /> Jérôme> Pourquoi est-ce qu’il n’y a que toi pour relever ce genre de choses.<br /> *<br /> Jez’> Bon courage !!!<br /> *<br /> Fofy> Essaie un jour un mariage traditionnel d’ici : 7 jours et 7 nuits !!!
F
la noce 4 soirs de suite!!! fouillouillouille! Z'avez la santé par chez toi, dis donc!
J
... mais juste un coucou avant d'entamer le 4ème soir des noces de mon cousin...
J
..en même temps, je suis pas le seul à m'apeler Jérôme. Si ça se trouve, celui du dessus, c'était quelqu'un d'autre que moi, hein.
J
J'ai beaucoup aimé ta précision "prendre un plateau bien propre"... Ca me fait penser au sketch de Coluche sur la lessive qui lave l'eau avant de laver le linge, pour le cas y aurait des cons qui laveraient le linge à l'eau sale. <br /> <br /> Je sais pas pourquoi je pensais à ça, mais ça me fait bien rire quand même.
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité