Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
19 septembre 2007

Une jambon fromage si’ous plait !

Au pays où le précuit, pré-préparé et surgelé sont bannis et dans la maison où le rouleau à pâtisserie est proscrit, j’ai décidé de mettre la main à la pâte et de m’attaquer à un monument de la gastronomie, qui me coûte normalement 2 euros et 10 minutes d’attente juste en bas de chez moi.

(On m’avait donné une recette pour un plateau de four normal, mais comme je suis toute seule et que j’ai un petit four de gens qui vivent seuls, j’ai divisé par 2 toutes les quantités –sans me tromper, promis !- sauf pour le jaune d’œuf).

DSCN8953

Pour la sauce :

2-3 tomates, 1 petit oignon, 1cuillérée à soupe de tomate concentrée, 1 càs d’huile d’olive, sel, tabil, harissa, eau.

Faire revenir dans l’huile l’oignon coupé, les tomates coupées en dés. Ajouter ensuite la cuillérée de tomate concentrée et les épices. Couvrir d’eau (pas trop) et laisser mijoter 20-25 minutes. Si vous avez mis trop d’eau, évitez de couvrir pour qu’elle s’en aille, enfin s’évapore.

Pendant ce temps…

Pour la pâte :

½ yoghourt nature, 2 pots de yoghourt (vides) remplis de farine (concentrez-vous s’il vous plait, c’est super compliqué la cuisine), ½ sachet de levure chimique, 1 jaune d’œuf, un ½ verre d’eau, de l’huile d’olive, 1 pincée de sel.

DSCN8947

Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, le sel. Ajouter le yoghourt et le jaune d’œuf. Enlever vos bagues…et on y va avec les mains. Conseil de pro : ne mélangez qu’avec une seule main, gardez l’autre propre, vous en aurez bien besoin quand l’autre sera bien embourbée, pour répondre au téléphone ou mettre le four en route. Donc jusqu’ici tout va bien.

DSCN8949

Ajouter l’eau tout doucement. Là vous devriez commencer à vous demander qu’investir dans une MAP (machine à pain pour ceux qui, comme moi, vont chercher pendant des semaines ce que c’est)

DSCN8950

Continuer à pétrir. A ce stade vous êtes normalement en train de vous taper dessus avec l’autre main restée propre en vous demandant quelle idée idiote vous avez eu de vouloir faire une pizza.

DSCN8951

Heureusement, grâce à l’huile d’olive versée petit à petit tout en pétrissant, tout va finir par se décoller.

DSCN8952

Etaler la pâte dans le plateau à four préalablement recouvert de farine. Etaler la sauce tomate et après amusez-vous à mettre ce que vous voulez (Nan ! Pas de pringles ni de carambar ! Pfff). J’avais du jambon de dinde, des olives, des champignons et du fromage. Voilà c’est prêt à aller au four, 25-30 minutes à 200°. Pour savoir si c’est cuit, il faut planter le couteau dans la croûte, s’il ressort sec c’est que c’est bon.

DSCN8955

Et voilà le chef d’œuvre, accompagné d’une ‘tite salade et vous avez en plus votre quota de 5 légumes par jour.

DSCN8962

Bien sûr cette soirée ne serait rien sans celui qui ce joint à mon dîner tous les soirs.

DSCN8960

(Spécial dédicace à Gattuso :)

Publicité
Commentaires
M
explication de texte : "tu me prends pour une tanche" equivaut à "tu me prends pour un jambon", voire même à "ne me prendriez-vous pas pour le dindon de la farce ?".<br /> Sinon y'a un ikea à 20 bornes... pas de problème, pour la peine un peu même enquiller Casto et Truffaut...
A
vas vite voir mon bloug y'a une note rien que pour toi!! cadeau!!!!
M
tietie007> (Salut) Léger genre c'est bon pour la santé parce que c'est tout fait maison sans conservateurs ni rien ou léger genre peut mieux faire au moins avec la croute au fromage comme dans la fameuse chaine de pizzas qu'on mange dans des cases ?
T
Léger tout cela !
M
Ivann> Ca se voit tant que ça que je suis en plein entraînement en vue de mon futur mariage ?<br /> *<br /> My> Dis My c’est quoi une tanche ? Merde en plus c’est même pas une faute, ce mot existe vraiment ? J’abandonne My !<br /> Euh Y a Ikea à coté de chez toi ?<br /> *<br /> Fiorgyn> L’appareil a eu l’honneur de goûter à l’exclusivité !!!<br /> *<br /> Bulle> Moi j’ai pas le choix :(<br /> *<br /> Yoghill> C’est surtout qu’il me fallait des preuves. Bien sur que personne ne m’aurait cru si j’avais juste raconté comment j’avais fait.<br /> Tu veux un peu de fromage pour ton écran ?<br /> *<br /> Ar valafenn> Nan ! Pas à mon goût !!!
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité