Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
4 novembre 2007

99 Francs, le film

Durant mon escapade parisienne, j’ai eu le temps de m’offrir un ciné avec ma sœur. Je vais rarement au ciné alors que j’adore ça. Généralement je suis hypnotisée par le grand écran, je ne fais plus qu’un avec mon fauteuil, comme si mon cerveau se déconnectait le temps d’une projection.

99_francs_1

J’étais déjà fan du livre (J’ai lu pratiquement tout ce qu’a écrit Frédéric Beigbeder). Je classe ce film parmi les 10 meilleurs que j’ai pu voir dans ma vie.
L’histoire ne se raconte pas, elle se vit. Ce film est délirant, très dérangeant, peut-être qu’il me touche particulièrement parce que le monde des menteurs pro, ça me connaît.
J’en suis ressortie avec la nausée et les premières lignes de ma lettre de démission en tête.

Maintenant, c’est vrai que c’est un peu strange, mais d’un autre côté, il ne faut pas s’attendre à ce que les délires d’un mec sous coke soient filmés dans une continuité classique. On ne sait pas trop où ça commence, comment ça se termine, le vrai du faux…Tout simplement exquis. Et pour ceux qui ont envie de voir du Dujardin à la Brice de Nice, c’est même pas la peine d’y aller, il a réussi à complètement décoller l’étiquette comique et légère qu’on lui avait collé.
A voir et à revoir, sur grand écran, je ne suis pas sure qu’à la télé ce soit aussi envoûtant.

Publicité
Commentaires
F
Le calme avant la tempète? Ils sont tous en repérage des trucs à mettre sur leur liste au père de Joël? <br /> <br /> Bon, ben, dans tous les cas, y a nous 3... alors faut qu'on reste groupir parce que dans les films, ceux qui font des groupes de 1, ils disparaissent toujours!
J
Fofy & Miss > ben moi suis là pour une fois !
M
Fofy> Désertion ! Ca cache quelque chose !!!
F
Au fait, ils sont passés où tous???
F
J. Dujardin c'est un peu le Jack Davenport français alors peu importe s'il est différent de ce qu'il a fait avant, je sais qu'il sera bon dans son rôle. <br /> Ca m'est égal s'il n'est pas le plus beau ou le plus sexy. Ce qui me plaît surtout c'est ce qu'il dégage quand il joue.
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité