Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
11 novembre 2007

Au pays de Candy…

Je ne suis pas très fan des émissions du dimanche aprem ; trop d’angoisses : fais ton bain, prépare ton cartable, tu as bien révisé pour ton contrôle de maths…
Et pourtant…

Je ne m’imaginais pas que revoir Dorothée rouvrirait les portes des mystérieuses cités d’or de mon cerveau. Juste quelques notes, sa voix et me voici replongée dans toute l’intensité des sentiments de l’enfance.

45t_allo

Petite, j’en ai terriblement voulu à mes parents d’avoir quitté la France pour venir s’installer ici. Mon seul contact avec la vie de mes rêves c’était mes vinyles de Dorothée et les mercredi après-midi au centre culturel français où on nous ouvrait la salle de projection pour regarder le Club Dorothée. J’avais ma carte du Club, vous vous en doutez bien.
Le monde était à refaire et rien n’était impossible. Des heures accoudée à ma fenêtre à rêver et à m’imaginer, tous les soirs en m’endormant, que le petit prince des collines vient me parler doucement…
Quand je serai grande, j’aurai un amoureux comme Terry ou Nicky Larson, je serai une pro du volley et je n’aurai jamais d’amis gémeaux, parce que le chevalier d’or de la maison du gémeaux est ignoble. Je serai détective privée, toujours sur le qui-vive, jamais fatiguée.
Qu’est-ce qu’on est devenu cons avec l’âge… 

Publicité
Commentaires
Y
Et c'est là que je me sens un peu largué du fait de mon grand âge... Moi c'était "Autobus à impériale" et Goldorak...
M
Jez’> Eh ben moi je l’avais, mon nom qui défilait dans le générique ! Nananananèèèèèèèèèère !<br /> Les amis de Barbie, pffffffff ! Et à quoi ça t’a servi, hein ? Tu as son numéro de portable perso à la Barbie ? Ben moi j’ai une photo dédicacée des Musclés, oui Madame !!!<br /> Et pi tu touches à un cheveu de Nicky je te mets un coup avec la massue de Laura !!!<br /> Pareil, j’ai jamais rien pigé à DBZ mais par contre les chevaliers du zodiac, mmmmm… En plus c’était en plein dans ma crise Grèce antique et mythologie, je les aimais tous !<br /> *<br /> Jérôme> Est-ce que tu avais les larmes aux yeux comme moi ? Est-ce que tu t’es dit même si elle a pris un coup de vieux elle sera à jamais dans ton cœur ? Mince elle a chanté Rox et Rouky, c’est un des tout premiers souvenirs de ma vie…bouhouhouhouhou<br /> *<br /> Gémeaux> Pinaiz ! Ca va me couter cher en points ça ! Je pensais que tu étais en stand by toi, qu’est-ce que tu fais ici ?<br /> *<br /> H&M> Mon dieu comment peux-tu vivre sans Dorothée ? As-tu une enfance normale ? Mais bon je te pardonne, Titeuf et Bob l’éponge, c’est trop d’la balouze !!!
H
et bah moi chui tellement plus jeune que je connais pas dorothée !<br /> je veux plus etre un bébé !!! :/ <br /> <br /> je connais par contre, euh .. hé arnold, fifi brindacier, et ... euh... les malheurs de Sophie?<br /> non? ça ne te dit rien? <br /> <br /> et sinon, à mon age, je regarde toujours Titeuf, et j'reve de rencontrer l'homme de ma vie avec la meme meche sur le crane, c'est trop chou!
U
ha ha! raté !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> hin hin hin<br /> mais c'est vrai que je suis ignoble!!!!
J
Ha ça fait bizarre de la revoir après toutes ces années ?! Ca m'a fait pareil quand je suis tombé dessus y a quelques dimanches sur la 2.
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité