Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
8 décembre 2007

Entretien avec un vampire

Previous in Miss Ines’ Heart : MissInes en avait marre de son histoire de coeur vieille de 13 ans qui commençait sérieusement à sentir le moisi. Une grande discussion avec son chéri s’imposait, discussion qu’ils n’ont jamais eu le courage d’avoir depuis des années parce que ça les obligeait tous les deux à regarder en face des choses qu’ils faisaient semblant de ne pas voir.

Mariage et perspectives :
- J’en ai marre, j’ai bientôt 30 ans et je ne suis toujours pas mariée. Ma robe sent déjà la naphtaline, je ne suis rien du tout vis-à-vis de ta famille, c’était bien la peine de se caser aussi tôt pour en être toujours au même point 13 ans plus tard.
- Ok ! On se marie la semaine prochaine, et après ? Ce sera exactement comme maintenant. Chacun de son coté, on ne se verra pas plus, la frustration en prime.
- Oui mais je peux changer de travail, m’installer dans la ville où tu es, m’éloigner de ma famille, je ferai n’importe quoi pour toi…
- MissInes, redescends sur terre deux secondes. Tu adores ‘notre appart’, tu râles tout le temps mais tu aimes ton job et puis tu y es bien installée, serais-tu vraiment prête à tout reprendre dès le début dans une autre boite ? Ok tu déménages, tu viens ici, moi je n’ai aucune perspective claire quant à ma situation professionnelle. Quand j’aurai ma confirmation, je pourrai être muté près de toi ou ailleurs et donc dans moins d’une année ce sera re-déménagement, re-recherche de travail
- Oui mais…
- Ecoute-moi quand je te parle. Je te connais très bien. Dès que te sera passée l’obsession du mariage, on va passer à celle d’avoir des bébés, j’ai tort ? Sois franche !
- Grchnvftzeojtnhrn…Nan !
- Bon alors si au lieu de perdre toute ton énergie à construire dans ta tête des plans dont les bases sont aléatoires, tu ne préfères pas commencer à croire de toutes tes forces en ton projet, tu en parles depuis des années et tu n’as toujours rien, tu n’es plus crédible (ma sœur m’avait dit la même chose), toi-même tu n’y crois plus. Tu arrêtes de passer tes soirées à pleurnicher et à regarder des conneries à la TV et tu te bouges. Tu as un an en main pour que ton projet devienne viable. Après ça, ce sera maison-mari-famille, de grandes responsabilités et donc plus le temps de greffer là-dessus la mise en route d’une entreprise. Une année pour prouver que tu veux ce projet, une année à travailler dessus jour et nuit s’il le faut, que tu n’aies pas le regret de pas avoir essayé. Je t’en supplie sois rationnelle un instant, n’ai-je pas raison ?
- C’est trop injuste !!!
- J’ai pas entendu ?
- Si, tu as raison

Comment ça ‘ Pffff !Aucune personnalité !’ ? On a toujours fonctionné ainsi. Mon chéri est très (trop) terre à terre, moi je suis très (trop) la tête ailleurs, un assez bon équilibre. Depuis qu’il est parti loin, je n’avais plus de contrepoids dans la balance et j’ai peu à peu perdu pied.

Publicité
Commentaires
L
Mais je suis pas fachée contre lui, d'ailleurs je te propose de nous rencontrer tous les trois pour un café ... heu .. tous les quatres plutot
M
Le conseiller> Tu es faché contre lui à ce point? Non je ne déjeunerai pas avec toi si c'est pour parler de ça. J'ai pas envie que tu me fasses tout passer de travers :P
L
Apres 13 ans il a parris a te manipuler comme pas possible, il t'emmene ou il veux avec tes arguments.<br /> Il nous refaut un autre dejeuner :)
mmmmmm...oui, je prends note...tu devras faire encore du chemin pour l'italien ma grande. Tiens, je te donen des cours particuliers :))<br /> Là où tu penses, c'est où au juste...Tu sais que je boeugue parfois:)))
M
Jez'> Grrrrrrr ! Euh là c'est un résumé de plusieurs heures de négociation, discussion, cris, coups de gueule... Je vais te dire un peu ce que ça fait : tu sais quand on est petit est qu'on veut quelque chose très très fort, on ferme les yeux est on se dit que si on le veut très fort ça finira par arriver? Bon ben t'es au courant que quand on réouvre les yeux, il ne se passe rien. La simple volonté ne suffit pas à faire que les chose se réalisent. J'étais partie très loin dans mes délires en oubliant la réalité qui est la notre. Et construire notre vie toute seule, c'était peut être pas très malin non plus.<br /> L'issue était prévisible avant qu'on en parle, j'avais juste pas envie de l'entendre<br /> *<br /> Xiaoli> Ton boumziwid tu te le mets où je pense :P <br /> E dai no rompermi le palle anche si no ho palle (scusi ma non ho mai scritto italiano)<br /> Spero che l'anno passera presto :(
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité