Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
21 février 2009

Désenchantée

Je crois que je dois définitivement renoncer à comprendre certains comportements humains dans un cadre professionnel. On a beau me prévenir, j’ai beau me répéter que ca peut arriver…rien à faire, mon cerveau n’imprime pas. Je me demande si ce ne sont pas des séquelles lointaines de mon éducation chez les bonnes sœurs, une naïveté à me coller des baffes. Une histoire toute bête, l’organisation de l’anniversaire d’une copine qui tout d’un coup a pris des proportions démesurées. ‘Tu commets une grave erreur de management, tu montes les gens les uns contre les autres’. Trop zut ! Je suis une conspiratrice. La contre-attaque s’organise : on place ses pions, on ressort les archives, on soudoie les mouchards, on compare les versions, on croise les infos, on baisse son froc, on tire sans viser, on blesse des personnes, on jouit en foutant la merde, on se vautre dans la mesquinerie, on se tape le ventre de jubilation et on assène le coup fatal en révélant la surprise la veille de l’anniversaire. Pourquoi ? De la méchanceté gratuite, des commérages de vieilles putes…oui mais pourquoi ? On bosse ensemble, on n’a ni à s’aimer, ni à se détester. S’il m’arrive de ne pas porter un collègue dans mon cœur, je ne peux éprouver autre chose que de l’indifférence. Alors pourquoi ? Semer la pagaille plutôt que de regarder les gens dans les yeux pour leur dire ce qu’on pense, parler pour ne rien dire au lieu de se concentrer sur son travail. Pourquoi ? Il faut que j’arrête de croire que la vie c’est comme chez les Bisounours même si je n’en ai pas particulièrement envie. 051107_bisounours
Publicité
Commentaires
C
on passe tellement de temps au travail qu'on a du mal parfois à laisser notre caractère au vestiaire. Mais il faut reconnaitre que certains adorent foutre la merde où qu'ils soient.<br /> Bon week-end.
M
Au boulot pour moi c'est bonne ambiance, mais nous nous sommes regroupé, les humains (j'en fais partie) contre les poulpes mort (surnom que nous avons donné à certaines personnes au taf, genre plutôt chef qui sont mou comme des poulpes mais aussi très fourbe !) Bref on s'éclate et il ne se passe pas une journée au taf sans un fou rire... Je connais ma chance, surtout quand j'entends les histoires dans d'autres services !
M
Yoghill, Fofy> Très partante pour le café. Vous êtes complètement de dingues. C'est vrai que c'est moins drole les 5 à la suite tout seuls. Je suis sure que c'est parce qu'on manque un peu d'entrainement, mais ca va venir.<br /> <br /> Yoghill, c'est vrai que ce serait chouette d'avoir une autorisation spéciale pour péter un cable au bureau, un truc qui te donne l'immunité comme dans koh lanta, personne ne sait qui y a le droit pendant la semaine et tout le monde est sous pression sans savoir de quel coté ca va péter. J'irais en réunion déguisée en Tickle, et Fofy en Chizz bien sûr pour montrer ses dents
F
Yoghill> han non, mais t'avais une vente privée à suivre ou quoi pour être devant ton ordi à 7h du mat' ?!<br /> Faut dormir le matin ... ah ben voilà, je suis fatiguée rien que d'avoir vu l'heure de ton premier com ! Ferais bien une sieste là.... Merci Yoghill, merci ! ;)
Y
RHAAAAA! J'AI PAS D'IDEE POUR LE 5e COMM!
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité