Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
8 mai 2006

Bonnet d’âne

L’autre jour, je suis tombée sur mes dissertations d’économie de terminale. Après une lecture admirative de mon génie de l’époque, j’en arrivais à un bien triste constat : il m’est strictement impossible de refaire la même chose aujourd’hui ; une argumentation construite, des exemples cohérents, des idées ‘personnelles’…

Devient-on bête en quittant les bancs de l’école ? Certainement. Le cerveau semble s’être ramolli après l’entraînement intensif des ‘années collège’. Avant, pour me ‘maintenir au courant’, je lisais pas mal de magazines économiques, des articles bien chiants sur le textile chinois ou l’automobile coréenne, ça me faisait réfléchir. Maintenant, je continue à suivre l’actualité, les JT, je gobe et je rends, consommatrice passive face à des médias qui nous font avaler ce qu’ils veulent.

Je me suis achetée quelques livres que je projette de lire depuis un moment, la République de Platon entre autres. Je n’y arrive pas. Je lis quelques pages et je laisse tomber parce que je ne comprends pas. Il fut une époque où j’étais plutôt fan, j’y parvenais donc…à une époque. Maintenant je lis Da Vici code. C’est pathétique.

J’espère que ça se soigne.

Publicité
Commentaires
P
Moi je vous conseille "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber : facile à lire car jamais bien long, il s'y lance parfois de grandes pistes de réflexion personnelle...<br /> Et aussi "Comme le fleuve qui coule", de Paulo Coelho, rapide à lire aussi car il s'agit d'un recueil de chroniques.<br /> Voilou! Bonnes lectures!
B
J'y serai. Et pour cause... Enfin, je n'en dis pas plus... :-;
B
Mais non breizh elle est super ta blague!!! Je connaissais pas, si on a l'occasion de se croiser à la réunion du Kleub faudra que tu l'apportes!
B
Hors-sujet : Il parait que l'on doit pendre la crémaillère ici ! Je bois à ta santé alors !<br /> <br /> Bonjour quand même !
I
Tout à fait d'accord avec toi...flirter avec des idées qui peuvent diviser les gens, ou heurter juste pour vendre des livres...hum, moi ça me laisse comme une aigreur d'estomac...et c'est un agnostique qui dit ça...lol lol Faut savoir qu'aux USA il y a un retour des ultras religieux (dont Dan Brown est proche...) et sectes ...Tom cruise vient plus défendre ses films mais défendre la Scientologie, moi ça m'agace...
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité