Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
25 mai 2006

Profiler

Mon cousin et conseiller d’orientation depuis toujours Guillaume, avec qui je discutais de mon projet et de la nécessité de trouver un job pour payer mon loyer et mon essence vu qu’il ne pourra pas être rentable dès le début m’a trouvé bien peu ambitieuse (mes propositions étaient du genre ‘cours particuliers de français’).

Mon ras le bol par rapport à ma situation actuelle fait que j’y pense de plus en plus. Jusque là, je n’avais jamais imaginé autre chose que les boites où je ferai exactement la même chose que maintenant : mentir ; seul le produit change.

Le problème est que je n’ai jamais eu à chercher du travail, du coup je n’ai pas d’idées. Je fais donc appel à vous pour un brainstorming ; ce serait rigolo si vous disiez, même si vous ne me connaissez pas en vrai, dans quoi vous me verriez.

Rappel du profil : Lycée français de Tunis, diplômée en mkg de la meilleure école de commerce du pays, 2 ans dans une multinationale du genre très grosse (équivalent à 5 ans d’expérience si j’avais bossé ailleurs), français-arabe-anglais-italien-espagnol, pigiste dans différents magazines, comité d’organisation d’un grand événement photographique, déteste la routine au travail et recherche un boulot avec une matérialisation concrète des résultats des heures de boulot, horaires pas trop chiants (j’ai un projet à monter en parallèle)

Publicité
Commentaires
G
Enelice : " ce qui me paraît bizarre, c'est de conseiller d'être consultante à une femme qui a besoin de temps" , la remarque est judicieuse. <br /> Mais je suis d'accord avec Philippe sur la latitude en terme de gestion du planning (sans compter que certains cabinets peuvent probablement aussi employer quelqu'un sur une mission). Si MissInes se lance dans son activite, elle n'aura a mon avis (surtout dans un 1er temps) pas besoin de s'y consacrer tant que ca. Ce dont elle a en revanche besoin, c'est d'etre disponible pour un rdv avec l'imprimeur, un sponsor, un distributeur, etc., ce que son job actuel ne permet probablement pas.<br /> Alors, c'est sur qu'il existe des boulots encore moins chronophages que le consulting, mais MissInes a peut etre oublie de vous parler du "palace" dans lequel elle vit .. je ne suis pas sur que quelques heures de cours particuliers suffirait a couvrir le loyer.<br /> Bises
P
Déjà proposé pour prof à domicile...
D
bon, je reposte because problem ...lol<br /> Je disais donc...achete un vieux fichu, un caravane, une boule...de crystal...et hop tu deviens Mmme Missirma...!!! lol lol lol <br /> <br /> Plus sérieusement prof à domicile...pour petits fortunés, jeunes malades, ou simplement jeunes à la bourre....<br /> <br /> Sinon, dresseuse de Lamas ou de chincillas...mais chez toi se sera difficile....lol lol lol
S
Tes lecteurs ont beaucoup d'imagination. Et pourtant, la solution est simple, évidente, universelle : marie-toi... Rien de tel pour libérer du temps...
P
Moi, l'avantage que je voyais au consulting FreeLance, c'est la possibilité de choisir ses horaires.<br /> <br /> Voilà comment je vois les choses (désolé d'insister) : tu pourrais profiter de tes études de commerce pour proposer à de petits commerçants de les aider à mettre en place des solutions afin d'augmenter leurs ventes. Par exemple, meilleure décoration de la boutique/gestion de l'espace, packaging plus vendeur, démarches publicitaires, formation du personnel d'acceuil, aide au choix des tenues de travail, etc... Moi ça me tenterait bien, mais la vente n'est pas mon domaine...
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité