Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
17 juillet 2006

Ils sont venus (suite de la note du 12 juillet)

Hier, mes futurs beaux parents sont venus déjeuner à la maison. Même si tout le monde se connaissait déjà, ce déjeuner avait la tournure de présentations ‘officielles’.
Enfin au début, tout semblait normal : on parle de la pluie et du beau temps et de tout ce dont on parle quand on invite des gens à déjeuner. Mon chéri s’est levé car il devait retourner d’urgence au travail. ‘Assieds-toi un instant’ lui dit son père.

Et là changement de ton, très solennel tout d’un coup, un beau discours sur cette relation qui dure et dont le sérieux ne fait plus de doute…blablablablabla… alors une date ?
Je deviens tout d’un coup rouge, verte, bleue. J’ai invoqué toutes les divinités, d’Artemis à Coperfield, pour devenir une petite souris. J’implore mon chéri des yeux qui lui baisse les siens en murmurant ‘Oh putain’. Tout le monde nous regarde.
Mon père, mon sauveur : ‘Tout cela pour vous dire que nous sommes là, il ne tient qu’à vous de nous dire quand vous êtes prêts pour des fiançailles officielles. On commence par ça et si tout roule, on envisagera ultérieurement le mariage’
Mon beau-père : ‘Il n’y a aucun si qui tienne si vous donnez votre parole, c’est définitif, ils ne sont plus en âge de jouer’
Moi à l’intérieur de moi même : Grrrrrrrrrrr
Mon chéri, à l’intérieur de lui même, mais tellement fort que je le percevais : ‘De quoi je me mêle ? Toute ma vie tu vas me prendre la tête.’

Bilan de l’opération : Nous devons fixer une date de fiançailles où son père et ses oncles vont venir demander ma main. J’ai déjà dit à Belle-maman que nous n’avons aucune intention de faire un truc genre orchestre-robe-soirée… Voua avez des dates à proposer (l’Autrichien, même pas en rêve)?

Publicité
Commentaires
R
Je te plains, je te plains.
D
Pour la date des fiancailles officielles, je te propose le 29 février 2007 ... ;-)
B
Quand tu dis "On parle de la pluie et du beau temps", tu veux plutôt dire, sous tes latitudes : " On parle du beau temps et du beau temps", non ?
B
Hé bein sympa les beaux-parents, tu vas bien t'amuser avec eux je te le dis moi! Au moins tu as ton papa qui lui est compréhensif et puis avec ton copain sur ce point de vue là vous êtes au moins sur la même longueur d'ondes, pas de raison de vous faire la gueule car il donne raison à sa mère!!!
S
mine de rien ceci me rappelle certains souvenirs hihihi<br /> <br /> miss mes felicitations ca c passé mieu que je ne me suis imaginé! <br /> <br /> mais le prb c que je risque de revivre ca dans un futur plus ou moins proche <br /> <br /> @ tous! le prb c que les jeunes tunisiens ou tunisois plutot renient ces traditions en general.<br /> <br /> moi je me rappelle bien que pour le fiançailles j'avais insisté que ce soit tres restraint en fin de compte de ma famille il n'y en avait qu'une disaine mais de la leur il y avait tout un bataillon et tout le monde regardait de travers en murmurant : "c quoi cette bande d'europeens" car eux ils etaient un peu a l'ancienne et vivaient dans un village mais supposes d'un niveau minimum par rapport a leur entourage.<br /> <br /> sinon pour le mariage ils n'avaient pas le choix hehehe<br /> c moi qui m'en suis chargé! c t la signature du contrat a la mairie puis diner secret et tres select dans un resto de la banlieu de tunis que j'avais reservé entierement pour l'occasion. <br /> mais chacun a du payer sa part! <br /> <br /> pour le prochain mariage on verra ce qui ca se passer du moment que c des gens d'une autre mentalité et surtout d'un autre niveau
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité