Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
8 septembre 2006

Note très féminine : l’épilation au caramel

Jamais je n’aurais cru qu’un jour je ferais une note pareille. Disons que les petites préoccupations féminines peuvent entrer dans la dure vie de cadre sup.
Donc suite à la demande de certaines commentatrices après la note poilue chez Chamailleries, voici la recette…

Le rasoir est fortement déconseillé pour le système pileux des ‘méditerranéennes’, elles ne tiennent pas à avoir sur les jambes la même texture que la barbe de leur mari. Les cires, les bandes, les épilateurs et toutes ces choses venues d’Europe ont été découvertes dans les pubs TV et leur prix n’intéresse personne. Inutile donc de changer une pratique utilisée depuis des générations, naturelle et économique, pratique et ‘fait maison’…le caramel.

images

Alors : on met dans une casserole environ 4 cuillérées à soupe de sucre. On l’humidifie avec un peu d’eau. Attention le sucre ne doit pas baigner dans l’eau. On met sur le feu. Quand ça devient à peine doré on met du jus de citron (l’équivalent d’une petite cuillère). Une fois bruni, on éteint et on laisse refroidir. 'Bruni' veut dire 'a la couleur du caramel' et non pas 'cramé'.

Euh conseil pour les gourmandes : ne vous précipitez pas dessus ; petite, j’ai souvent eu des cloques à cause des brûlures car j’ai voulu en manger avant que ma maman ne s’en serve (c’est moins bon le caramel duveté)

C’est là que ça devient délicat : si ça refroidit trop, ça devient comme un bonbon qui croque donc impossible à appliquer sur les jambes (on peut remettre sur le feu pour que ça ramollisse). Vous pourrez alors tout manger et partager ça avec vos amis.
Prenez une cuillérée dans les mains et travailler la pâte un peu comme si vous aviez un énorme chewing gum ou de la patamolé (oui Nonim ça devient de la pâte à mollet). Dès que ça ne vous reste plus tout collé partout entre les doigts beurk dégueulasse, c’est que c’est bon. On étale sur les jambes et on tire en commençant par le bas et en remontant au fur et à mesure. Si la pâte est un peu dure et qu’elle n’adhère pas à la peau (comme du scotch), vous pouvez y mettre une goutte d’eau et continuer à la travailler. Une cuillérée devrait faire à peu près une jambe.
Gardez du papier journal pas trop loin pour y jeter la pâte après utilisation et éviter de toucher à tout car vous aurez les doigts un peu collants.

Je rappelle que ce n’est pas une partie de plaisir, le poil est pris dans le caramel et est arraché, donc oui ça fait mal mais pas plus qu’un épilateur qui lui n’arrache pas tout et peut des fois juste casser. Pour les peaux sensibles, il n’y a rien d’irritant car rien n’est chimique. En plus ça fait 2en1, parce que toutes les petites peaux mortes partent avec.

Bon aller, si vraiment vous n’y arrivez pas du tout, vous pouvez venir chez moi pour une semaine hammam, épilation, henné…

Publicité
Commentaires
;
excellente méthode, et venez pas parler de gaspillage ok, ce n'est que du sucre, si vous voulez parler gaspillage revenez quand vous ne lâcherez aucune miette de pain, car là aussi ca s'appelle du gaspillage, et dites pas non, parce que malgré que ce soit des miettes de pain c'est de la bouffe!
H
j'ai essayé ta recette pour l'épilation au caramel 2 fois et 2 fois je ne peux prendre le caramel dans les doigts sans me cramer, je laisse refroidir et quand enfin c'est suportable mais encore chaud tout de mm je le prends entre mes doigts je malaxe la pate obtenue et là elle devient dure et n'est plus utilisable. Je dois louper qq chose. Peux tu me renseigner. <br /> Merci
M
Ar valafenn> A-t-on prouvé l’efficacité de la javel et du phosphate sur les poils ?
A
Et tes collègues du département détergeant, ils ont des trucs pour l'épilation ?
M
Mapuche> aaaaaaaaaaaaaaaaah<br /> *<br /> Mamoure> J’allais dire ‘oh la profiteuse’ mais avec le coup de la choucroute …tu touches à mes points faibles là !!!<br /> *<br /> Schleuder> Quelle idée comme tu dis. Ces nanas sont d’un masochisme…<br /> *<br /> Bulle> Profite de l’hiver où on est plus souvent en pantalon.
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité