Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
17 avril 2007

Vide-frigo

Je sais que je vais avoir du mal à être crédible avec ma super recette, la plupart d’entre vous sachant déjà que ce n’est pas dans une cuisine que je me sens le plus à mon aise, certains se rappellent peut-être même du jour où j’ai tenté de faire la soupe à l’oignon de Soizicuisine, que j’ai mis 60cl de vin rouge au lieu de 6 et que ça ne m’a pas surpris outre mesure de manger une soupe couleur parme.

Bon alors voilà, comme j’en ai un peu marre de manger n’importe quoi, j’essaie tant bien que mal de me préparer des petits plats, veillant à appliquer la partie ‘manger’ du programme ‘manger-bouger’ à savoir manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Cette recette n’a pas de nom, c’est une invention personnelle née d’un mix entre plusieurs recettes trouvées dans mes beaux livres de cuisine.

Ingrédients :
- Tous les légumes que vous avez dans votre frigo, ici j’ai mis un oignon, un demi-chou, 3 carottes, 2 tomates, quelques champignons et de l’ail.
J’imagine que ça peut marcher avec des petits pois, des courgettes, des aubergines ou des pommes de terre)
- 2 artichauts et 2 grosses patates
- Du jambon (de dinde)
- Sel, curcuma et une feuille de laurier
- 2 cuillères à soupe d’huile (celle que vous voulez tant que ce n’est pas de l’huile de moteur)

Préparation :
- Mettre les artichauts et les patates à cuire 10-15 minutes à la cocotte minute dans un fond d’eau salée. Une fois cuits, il va falloir les couper en deux délicatement (ne pas les massacrer car c’est le sort qu’ont subi mes patates) et les vider un peu pour pouvoir y mettre la farce.
- Couper tous les légumes en petits dés ou en n’importe quelle forme pourvu que ce soit assez fin pour ne pas s’étouffer avec.
- Faire chauffer l’huile dans une grande poêle, y faire revenir l’oignon. Dès qu’il est doré, on ajoute les carottes puis tout le reste. Couvrir et remuer de temps en temps. Si ça semble sécher trop vite, on peut ajouter une ou deux cuillérées d’eau au fur et à mesure de la cuisson pour qua ça ne brûle pas. Le tout doit prendre environ 20-25 minutes et ressembler à ça :

DSCN8396

- Il ne reste plus qu’à mettre le mélange dans les autres légumes qui attendent. J’ai mis un peu de fromage et j’ai passé ça 5 minutes au four en mode grill juste le temps que le fromage fonde.

DSCN8397

Et puis j’ai tout mangé. J’ai aussi essayé sans les légumes à farcir et juste avec du riz. J’ai fait des analyses juste après cela et rien de grave n’a été détecté.

Je remercie encore ma copine Soizic qui grâce à son coaching intense m’a un peu réconcilié avec ma cuisine.

NB : Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a de l’alu sur ma gazinière, c’est la technique du coyote pour les amoureux du ménage. Je couvre toujours ma gazinière d’alu parce que ça se salit très vite dès qu’on fait revenir quelque chose dans une poêle ou que le lait déborde. Après il n’y a plus qu’à jeter l’alu et la nettoyer sans avoir à frotter comme un dingue le lait cramé qui a bien collé. Je vous interdis de dire que c’est de la flemmardise.

Publicité
Commentaires
M
Vick> Ouais ! Défoule toi. <br /> Je suis sincère, c’était un peu pour vous cette note.
V
:D toujours à expérimenter tes super lats:), pour ta soeur, elle n'est pas sortie de l'auberge car je prends la releve miss:p et je vais lui en faire baver:p:p
L
c'est ça, toujours la faute aux étrangers... raciste va!! =PPP<br /> <br /> sachez que chez moi aussi il y a des gâteaux et que j'en ramenerais plein... et toc!
M
Lourditax> Ok Lourditax, moi qui pensais ramener des gâteaux tunisiens…attends regarde…Hey LES AUTRES Lourditax vient de vous priver d’une tournée de Baklaouas (mais non la chefffe ne va pas t’exclure du kleub, niark !niark !niark !)<br /> *<br /> Ar valafenn> Et alors ça donne quoi ? Je t’en ressers un peu ?
A
J'ai suivi ton conseil. Je viens le ventre plein.
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité