Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
23 mai 2007

Je passe en mode Prez’

Cette semaine j’ai une importante présentation à faire. La période de préparation est assez spéciale. Il faut se mettre en condition, le cerveau ne fonctionne plus de la même manière, les réactions ne sont plus les mêmes, je dois me conditionner pour cet exercice comme un sportif en préparation d’un grand match.

Humeur sinusoïdale : On passe du stress à la lassitude, de l’euphorie au découragement, de la volonté d’agir à l’abnégation totale…et tout cela en une heure de temps. Crise de nerfs devant des tableaux aux nombres à 7 chiffres (mon cerveau n’imprime pas ce genre d’information), sautillements lorsque je trouve le bon argument qui va leur clouer le bec…

Subconscient hyper actif : impossible de se déconnecter. A n’importe quel moment une idée peut surgir et je dois en permanence avoir un calepin à proximité pour la noter. Tant que c’est au bureau que ça se passe, ça va encore, mais quand c’est sous la douche ou pire encore réveillée en pleine nuit comme touchée par la grâce, ça m’énerve.
Pire encore, je me surprends à rêver prez’. Depuis que je vais à l’école, chaque année et systématiquement, je rêve que le jour de la rentrée je vais me pointer en chausson ou carrément pieds nus. Je pensais que ce genre de rêves s’était achevé avec ma vie scolaire. Eh bien non ! Déjà que les veilles de prez’ j’ai du mal à trouver le sommeil, quand je m’endors enfin c’est pour me voir devant mon public (de fans inconditionnels) pieds nus ou en pyjama.

Régime alimentaire primaire : on perd un peu la notion de temps, la journée s’égrène en nombre de charts powerpoint achevés. J’en oublie souvent de manger et ma nourriture ne ressemble à rien, juste de quoi combler cette sensation désagréable de faim qui m’empêche de me concentrer.

Activité physique nulle : doigts, clavier, souris, téléphone et grimaces. C’est tout. Alors faut pas s’étonner qu’en fin de journée j’ai vraiment très envie de me cogner la tête contre les murs, que j’ai l’impression que mon derrière va déborder de part et d’autre du siège et que les crampes vont me déchirer le mollet.

Et tout ça, ce n’est rien, les jours de prez’, c’est encore pire.

Publicité
Commentaires
M
H&M> C’est bon, les jours de prez’ on est debout, le hic c’est de trouver la tenue qui te va encore !!!<br /> 1 an et demi ? C’est bon tu as le temps de voir venir :)
H
si en préparation, le derrière déborde de la chaise.. j'ai du mal à imaginer "le pire" le jour de la prez :D <br /> j'aurai ma première prez (de TIPE) dans un an et demi :) j'essairai de perdre quelque kilos d'ici là, pour pas souffrir :D <br /> merci pour cette initiation.. :D je m'en souviendrai ^^
A
Ben c'est beau tant d'abnégation. Ca y est, t'as chopé le virus. Tu es devenue un parfait Powerpoint killer !:)))
M
Jez'> Moi aussi une fois je suis restée jusqu'à 1h du mat et le gardien m'avait enfermée à l'interieur et était parti roupiller.<br /> *<br /> Ca m'a éclaté que ce soit toi qui m'aies annoncé ça en pleine nuit alors que j'étais en pleine préparation. Oui en mode Prez', même LNS j'arrive à l'oublier.
J
... et il est parti ... bouh ouh ouh ouh...
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité