Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
5 juin 2007

Bulletin de notes de fin d’année

Après avoir lu la note d’Ar valafenn, j’ai essayé de me replonger dans mes vieux souvenirs scolaires. Je suis dans une phase très nostalgique en ce moment, je viens de fêter ma 3ème année dans ma boite, et le mois de juin sonne encore pour moi comme le début des vacances. Les études commencent à dater mais je dois être génétiquement programmée pour le rythme scolaire : chaque année je range mon bureau en juin et je m’achète des stylos en septembre.

Français : J’ai toujours détesté les livres qu’on m’a imposés, par principe. Rappelez-vous : La princesse de Clèves, L’allée des Rois, Lorenzaccio, Beurk !

J’ai écrit ma meilleure rédaction en 3ème le matin entre les toilettes, la voiture et pendant que la prof faisait l’appel (elle l’avait lue devant toute la classe et tout :)

LV1 Arabe : J’ai passé mon bac avec mes cahiers de primaire. Rarement vu aussi chiant. J’ai suivi l’Option Internationale du Bac au lycée (c’est une option qu’offrent les lycées français à l’étranger, on se rapproche des programmes des écoles publiques locales). Je ne décollais pas des 12 ce qui était trop risqué pour un coef 9 au bac (pareil pour l’histoire géo, coef 9 avec une épreuve dans les deux langues, suis pas calée à ce point)

LV2 Anglais : J’ai présenté un épisode des Simpson à mon oral de bac. J’ai surtout maitrisé l’anglais avec les fiches Star Club et les pochettes d’album. Je connais encore Jagged Little Pill (Alanis Morrissette) par cœur ‘…Does she go down on you in a theatre?’ forme interrogative…

LV3 Espagnol : Pas eu le temps de maîtriser, dommage

Science Eco : Je me suis retrouvée en section éco alors que je pensais faire lettre ; l’année de l’orientation j’étais amoureuse de mon prof d’option éco.

Histoire Géo : Aucune mémoire des chiffres donc des dates. J’étais capable de raconter l’histoire dans ses moindres détails mais avec des ‘deux ans plus tard’ sans jamais préciser de quelle année on parlait. Je n’ai retenu que 1054. Mais j’ai quand même fait une année de Géographie à Panthéon-Sorbonne après le bac. J’étais amoureuse de mon prof d’histoire géo

Physique : Y avait pas une histoire de Napoléon qui bouffait des volailles sans claquer de fric ?

Sciences Nat : Impossible de suivre une filière où une prof m’a emmerdée pendant une heure avec les chromosomes des drosophiles pour apprendre plus tard qu’elle parlait de mouches.

Maths (Aïe !) : Fin de seconde, ma prof principale ‘Mademoiselle pourriez-vous s’il vous plait m’expliquer comment vous faites pour avoir 16 de moyenne en physique, 17 en sciences et seulement 10 en maths, ça va être juste pour la section S’. Rien à foutre, on se fait trop chier en section S. Enfin en vrai j’ai juste piqué un fard. 

Musique, Dessin : Hein ?

Sport : Hors barème au bac en athlétisme (vitesse et longueur). Oui je sais c’est dur à croire. Moi-même je recherche des témoins de cette époque car je me demande si je ne fabule pas tellement c’est pas crédible. ‘Hors barème’ veut dire que je courrais tellement vite qu’il n’y avait pas de note correspondant à ma performance. Mais j’avais natation aussi et là j’ai coulé ma moyenne toute seule comme une grande.

Education religieuse : Ca c’était à l’école primaire. Jamais je n’ai triché de toute ma vie scolaire (me suis largement rattrapée durant mes études supérieures) sauf une fois. A l’école primaire. J’avais pioché une sourate du Coran qui faisait au moins trois pages et j’ai dit à la maitresse que j’étais tombée sur celle qui n’en faisait qu’une. Je vais brûler en enfer.

Publicité
Commentaires
M
Ar valafenn> Je me souviens qu'il m'avait fallu une sacrée organisation pour me rappeler où était chaque chapitre et m'y retrouver dans tous ces petits papiers pleins de formules qui n'avaient pour moi aucun sens. C'était pas une antisèche pour me rappeler, genre je regarde discrètement et je me souviens de la formule. Non non non, je devais tout débaler. Je crois que j'ai même eu 10
A
Donc si je comprends bien, au lieu de réviser les maths tu as révisé la géographie : cours d'où se trouvent chaque chapitre dans tes poches.
M
Ivann> Vous vous êtes passé le mot ou quoi, reviendez les commentaires siou plait
I
moi aussi m'ont trés long com d'hier à disparu , je n'osais rien dire mais si la chefff parle, je parle :=)
M
Ex-blonde> Pitié pas Sœur Aida<br /> Dis-moi je t’ai déjà dit que tu étais une vraie sal*pe ? C’est très mal de balancer comme ça. Ouais mon prof de maths en 2nde, il était trop booooooooo (sourire niais) Un vrai plaisir pour les yeux et une anesthésie sur mes neurones trop occupés à fantasmer. Mais c’est un peu un contre exemple. <br /> Remarque ça en dit long sur ma personnalité. Généralement quand j’aime quelque chose, je m’investis à fond sans calculer mes efforts à la limite j’en fais trop, partir à Paris pour faire de la Géo juste parce que j’avais un faible pour mon prof mon année de bac, c’est pas très normal :)<br /> *<br /> Yoghill> Non c’est un risque que je n’ai jamais pris, je devrais…<br /> *<br /> Attalex> Enorme, génial, tu es un génie. Je ne connaissais pas du tout. <br /> Moi mon pire coup c’était pour une matière avec que des maths (économétrie), j’étais en cession de rattrapage il fallait que j’aie au moins 7/20 au lieu du 1/20 que j’avais eu. Je risquais d’être recalée. J’ai mis ma jolie salopette en jean qui avais au moins 10 poches, une antisèche par chapitre, un chapitre par poche <br /> *<br /> Chamailleries> Toi aussi ton com faisait du saut en longueur ?
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité