21 septembre 2007

Menteuse Pro et fière de l’être

J’ai malheureusement toujours eu du mal à définir ce que je faisais exactement dans la vie. Quand certains répondent Médecin, éboueur ou agriculteur, c’est très clair. Moi, ne pouvant dire que je suis payée pour mentir, je réponds ‘Chef de Produit’. Ca ne vous dit toujours rien n’est-ce pas ? J’ai reçu ça dernièrement, je fais un peu de tout ça en même temps…


Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t'approches d'elle et tu lui dis :"Je suis un très bon coup"
Ca, c'est du Marketing Direct.


Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit : "Tu vois ce garçon là bas, c'est un très bon coup"
Ca, c'est de

la Publicité.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : "Je suis un très bon coup"
Ca, c'est du Télémarketing.


Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : "Tu te souviens que je suis un très bon coup ?"
Ca, c'est du Customer Relationship Management.


Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offres une cigarette et tu lui dis : "Tu sais, je suis aussi un très bon coup"
Ca, c'est des Relations Publiques.


T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plait, tu t'approches et tu lui dis "J'suis super bon au plumard" et en plus tu baisses ton pantalon et tu lui montres ton attirail…
Ca c'est de la démonstration produit.


Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s'approche de toi et te dit : "J'ai entendu dire que tu es un très bon coup"
Ca, c'est du Branding, le pouvoir de la marque !


Tu es à une soirée et tu vois une super belle nana. Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
Ca... c'est la réalité du marché.


Tu vas à une soirée, et sur le parking de la boite tu rencontres une nana, tu échanges quelques mots avec elle, tu la fais rire et tu lui proposes ensuite d'aller boire un verre chez toi...
Ca c'est du Street Marketing, l'art d'attraper le chaland dans la rue !


Avant d'aller à une soirée, tu mets ta plus belle chemise, tu cires tes chaussures, tu mets 3 tonnes de gel dans tes cheveux...
Ca c'est du merchandising, valoriser au mieux sa marchandise sur le lieu de vente.


Tu veux inviter une de tes ex à une soirée, tu prends ton petit carnet noir et tu choisis une nana qui est encore célibataire...
Ca c'est du Datamining, c'est exploiter au mieux sa base contacts et prospects.


T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plait, tu t'approches et tu lui dis « J'suis une bête sexuelle, et en plus je tiens toute la nuit ».
Ca c'est de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi !

Posté par MissInes à 20:22 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


Commentaires sur Menteuse Pro et fière de l’être

    j'adore !

    Posté par Bridget, 16 décembre 2007 à 23:11 | | Répondre
  • Prrreuuuum's

    loool moi aussi je m'y mets hihi
    bon, et toi tu fais koi dans l'histoire?
    dis pas ke t'es la nana très attirante??
    ça c'est de l'auto pub

    Posté par h&m, 21 septembre 2007 à 21:22 | | Répondre
  • Elle ne fait rien vu que c'est un job de mecs!! à moins qu'elle n'ait changé d'orientation sexuelle O-°

    Posté par exblonde, 22 septembre 2007 à 02:59 | | Répondre
  • ahahahah trop bon!
    je ne regarderait plus jamais les demonstrateur produits de la meme façon hihihi

    Posté par attalex, 22 septembre 2007 à 10:35 | | Répondre
  • H&M> Ouah, comme tu es trop preums !
    Sérieusement ? Le merchandising est un souci permanent, Je suis entièrement pour les démonstrations produits car j’ai super confiance en mes produits et je fais tout pour pousser à l’essai. Je crois qu’un échantillonnage par exemple a plus d’impact qu’une campagne d’affichage. Je rêve que le Branding de mes marques soit au top et je suis super fan du street market’ mais on n’est pas encore pret pour ça ici.
    Ouah comme je suis trop chiante quand je parle boulot (hi !)
    *
    Ex-blonde> Sors ta maîtrise en mkg de tes fe**es et arrête de dire des bêtises !!!

    Posté par MissInes, 22 septembre 2007 à 10:41 | | Répondre
  • Attalex> C'est un métier très difficile qui exige des compétences...euh remarquables !!!

    Posté par MissInes, 22 septembre 2007 à 10:45 | | Répondre
  • :D

    quel délire

    Posté par SAFOne, 22 septembre 2007 à 12:51 | | Répondre
  • SAFone> (Salut) Et dire qu'il y des gens qui sortent de super grandes écoles de com qu'on paye pour faire ça...moi !

    Posté par MissInes, 22 septembre 2007 à 13:05 | | Répondre
  • bon arrêtes de traines dans les boites de nuit maintenant!

    ha ha très bon, faut que fasses lire ça à monsieur cheri je sens que ça va lui parler!!!!

    Posté par CHAMAILLERIES, 22 septembre 2007 à 13:34 | | Répondre
  • Chamailleries> Pourquoi ? Lui aussi a l’habitude de traîner dans les boites ?

    Posté par MissInes, 22 septembre 2007 à 14:33 | | Répondre
  • Halala, on est vraiment dans une société de consommation...

    Posté par Jerome, 22 septembre 2007 à 15:05 | | Répondre
  • Jérôme> Ah bon? Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça

    Posté par MissInes, 22 septembre 2007 à 17:25 | | Répondre
  • Miss> C'est le magazine "60 millions de consommateurs"... ça en fait du monde ça dans les soirées chébran.

    Posté par Jerome, 22 septembre 2007 à 23:43 | | Répondre
  • ouuaaah comme je pige rien quand tu parles boulot !
    mais bon, ça m'impressionne quand même..
    vu que.. même l'été tu bosses jusqu'à 8h du soir..
    tu dois être une graaaaande responsable [h&m avec le regard con ébahi OuAAhhh ]

    Posté par h&m, 23 septembre 2007 à 00:55 | | Répondre
  • Ca a l'air vachement plus clair comme ça, tu devrais faire formatrice de marketing!
    Très drôle en tous cas

    Posté par yoghill, 23 septembre 2007 à 10:25 | | Répondre
  • Jérôme> 60 millions ? Faut pas réfléchir petit Jérôme. Une boite comme la mienne est implantée dans 120 pays !!!
    *
    H&M> T’inquiète pas, mon diplôme d’école de com ne me sert qu’à dire des mots compliqués en réunion juste pour me la péter et avoir l’air sérieux.
    Mais c’est vrai que raconter des conneries et les transformer en stratégies moyen terme et plan d’action tout ça en claquant des budgets exorbitants, ça prend beaucoup de temps. Je raconte des conneries mais leur logique est imparable.
    *
    Yoghill> Etant donné ma piètre opinion sur mon boulot, je sais pas si ça va bien donner mes dé-formations

    Posté par MissInes, 23 septembre 2007 à 11:02 | | Répondre
  • Et comment on appelle le chaland qui se fait toujours harceler et du coup se fait avoir par les différents types de marketing? Hein?
    J'vous l'demande ma brave dame?

    Posté par Fofy, 25 septembre 2007 à 09:40 | | Répondre
  • Fofy> Euh on l’appelle une manne financière, ma prime de fin d’année, mes prochaines vacances…

    Posté par MissInes, 25 septembre 2007 à 12:32 | | Répondre
  • Non mais bon, c'est toujours bien de savoir qu'on fait du branding sans s'en rendre compte... :p

    Posté par My, 26 septembre 2007 à 05:25 | | Répondre
  • blague connue, mais toujours aussi bonne

    Posté par Fiörgyn, 26 septembre 2007 à 11:56 | | Répondre
  • et dire que y en a qui te font des cadeaux en plus !!!

    http://bababiduda.canalblog.com/archives/2007/09/23/6306745.html

    Posté par CHAMAILLERIES, 26 septembre 2007 à 12:27 | | Répondre
  • Ca marche aussi si la nana n'utilise pas de produits Schw... ?

    Posté par ar valafenn, 27 septembre 2007 à 20:43 | | Répondre
  • Je baisse pas mon froc pour la concurrence Moi Monsieur, ils vont croire que c'est parce qu'ils le valent bien !!!

    Posté par MissInes, 28 septembre 2007 à 00:44 | | Répondre
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