Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
6 juillet 2006

Seule contre tous

La stupidité des gens me sidère. Contente de la victoire des bleus hier, je me suis pointée au bureau avec un petit tatouage tricolore sur le bras réalisé par mes soins avec les feutres de ma petite cousine. Je savais que je provoquais un peu, les gens ici étant pro tous ceux qui étaient contre l’équipe de France. Passées les taquineries classiques ‘les italiens vont vous exploser’, ‘les matchs laissent à désirer’…on est vite tombé dans les ‘de toute façon c’est un arabe qui vous a fait gagner’, ‘tu n’as aucun lien avec eux, ton nom est arabe’ pour finir dans les ‘à ta place j’aurais honte’ et ‘colonisateurs’.

Je rêve ! Putain on parle de sport.

Je suis choquée et je ne trouve rien à répondre. Je n’ai pas l’intention de répondre d’ailleurs mais ça me dérange de côtoyer des crétins pareils.

Publicité
Commentaires
D
C'est un repère FN ou neo-nazi, la boîte où tu travailles?
M
Philippe> C’est vrai que j’ai eu un peur pour Zidane qd on regarde comment les médias français ont été d’un soutien absolu à l’équipe de France au début de la coupe du Monde. Ca aurait été tellement bête de ne retenir que ce geste de toute la carrière d’un aussi grand joueur.
P
Ouaip, on s'est fait mettre en beauté...<br /> <br /> Ceci dit, une victoire aux tirs aux buts après avoir joué comme des pieds, c'est minable... Et ce n'est pas comme si Trézéguet avait tiré totalement à côté...<br /> <br /> Ceci aussi dit, j'aurais été à la place de Zidane, j'aurais attendu la fin du match pour lui mettre une grosse peignée devant tout le monde à cet enfoiré de Matterazzi. J'ai vu une petite vidéo qui remonte quelques secondes avait le fatidique coup de tête, où on voit le ceinturage qu'il fait à Zidane : après cela, il lui parle de façon peu amène, sans l'ombre d'un doute...<br /> Globalement, le climat contre Zidane suite à cet incident n'est pas trop mauvais, qu'en pensez-vous?<br /> <br /> CHAM> Tu parles, tous des racistes dans le patinage : t'as vu la misère qu'ils ont fait à Suria Bonali? Et les russes, qui passent leur temps à payer les arbitres pour couler certains français?<br /> Moi, j'aime bien le judo!
M
Ce matin, je me suis repointée avec mon petit drapeau sur l’épaule. Aujourd’hui c’est moi qui rigole (enfin pas trop). On me dit ‘ Tu peux l’enlever ton drapeau, ils ont perdu’. Je réponds : ‘Solidaire jusqu’au bout’. Et ça, ils ne savent pas ce que c’est car qd les tunisiens ont perdu ça a été le lynchage public pour toute l’équipe. J’en pleurais heir soir. Bravo les gars, c’était un beau mondial malgré tout
M
Mamoure> C’est très dommage ça (nan pas pour tes enfants, je parle de la réunion du Kleub !!!)<br /> *<br /> Fiorgyn> C’est bien ça. C’est ce que je leur ai dit ; moi je répète ‘Allez les bleus’ depuis le premier jour, pas comme les tunisiens qui ont encensé l’équipe nationale et qui les ont insulté comme du poisson pourri qd ils ont perdu. Sinon, je n’ai pas le souvenir que la Libye soit une grande nation de foot (ce sont des voisins qu’on connaît très mal :-)<br /> *<br /> Schleuder> Tu sais bien que les spécialistes tournent ce genre d’arguments selon le sens du vent (ça me fait plaisir de te voir passer par là)<br /> *<br /> Chamailleries> Je te signale que tu nous parles de patinage artistique en plein mois de juillet. Moi je souffre rien que d’y penser. En ces temps de chaleur insupportable, je préfère éviter tous les sujets qui me rappellent qu’il fait 40.<br /> *<br /> Mayga> C’est ce que j’ai fini par faire, les laisser causer. Entre temps j’ai rencontré à ami à mon père qui travaille dans le textile. Ils sont tous en train de prier pour que l’équipe de France gagne. Les maillots de l’équipe de France sont fabriqués ici et ce gars, c’est lui qui a le marché de la broderie de l’étoile. Refaire tous les maillots avec la deuxième étoile les mettrait à l’abris pendant un long moment.<br /> *<br /> Breizh> C’est un peu plus compliqué que ça. Ma moitié française est difficile à comprendre pour ceux qui ne prennent pas la peine d’essayer de comprendre. Mon nom de famille n’est pas Dupont. Et ça me gave de raconter mon histoire à chaque fois.<br /> *<br /> My> ok rien que pour te faire plaisir : Campioooooni, Campiooooooni
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité