Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
1 septembre 2006

La réunion…de mes rêves

Chef : …blablablabla…0.60 vs objectifs….blablabla…on est à la bourre…c’est pas normal…il faut absolument réagir…vous auriez dû proposer une action coup de poing…

Sous-chef : avec quel budget ? Tu as tout pris pour que les actionnaires ne râlent pas trop.

Chef : et votre imagination ? Le plan qu’on avait validé…faites moi une reco ASAP

Sous-chef : vous avez annulé ce plan il y a une semaine.

Chef (excédée) : et toi miss ines, elle est où l’analyse de marché qu’est censée être sur mon bureau sans que je te la demande.

Moi : foutaises !

Chef : Pardon ?

Moi : Elle ne sert à rien. Ca me prend 5 jours à faire, on est en aout et j’ai encore dans ma liste des tâches ‘attente validation de l’étude jan-fev pour diffusion’

Chef : Et alors ?

Moi : cette étude semble tellement importante qu’elle est sur votre bureau depuis six mois. Faire des photocopies c’est plus valorisant que cette étude de merde où je dois bouffer des chiffres pendant des jours, calculés selon des extrapolations mathématiques bidons qu’on peut infirmer juste en allant voir l’épicier en bas.

Chef : ??? ton esprit d’analyse est un peu just c’est pour ça que tu ne méritais pas ta promo.

Moi : t’as raison. Vous voulez que je me conforme à une trame qui n’est qu’un résumé de tableaux de chiffres. Aucune pertinence, seulement des constats. Le jour où j’ai pris l’initiative de recouper ces infos avec des données terrains pour humaniser ces chiffres, je vous rappelle au passage que les études des PDM et des évolutions de la demande reflètent le comportement du consommateur qui ne fonctionne pas forcément comme les programmes de calculs que vous payez la peau du cul et que vous vénérez comme un livre (mal)saint.

Chef : ???

Moi : Et puis je peux savoir pourquoi de tout le département je suis la seule à qui vous prenez le chou avec ça ? Vous n’avez rien de plus solide à vous mettre sous la dent.

Chef : rends-moi ces analyses

Moi : Non ! J’ai pas que ça à faire. (claquage de porte)

Publicité
Commentaires
M
Stupeur> Tu me files le même chèque qu’ici ?<br /> *<br /> Ar valafenn> Je n’ai pas un caractère très belliqueux à la base. Je ne sais pas s’ils valent la peine que je me laisse aller devant eux. Mais c’est exactement ça, l’étude de marché qu’on me demande est bidon, ça fait un an qu’elle me court après avec ce truc et elle me ressort ca à chaque occaz parce qu’elle ne trouve aucun autre reproche à me faire. Je me suis jurée de ne pas la faire.
A
QUOI ? Je viens de lire les comm' précédents. Tu ne l'as pas fait ? Seulement rêvé ?<br /> Rhooo... J'suis déçu ! ;)
A
Ca ressemble à la réaction typique du patron pris la main dans le sac de l'incompétence. Pour s'en sortir, il détourne la conversation en s'en prenant de manière agressive à un tiers, de préférence un subordonné bien sûr.<br /> <br /> PS : ça défoule, hein ?
S
Missines <br /> que dirais tu d'un stage chez couz la langue en epée??<br /> non serieux <br /> un bon rapport bien solide envoyé "to whom it may concern" puis une belle reaction comme celle que tu viens de pondre.<br /> je t'assure une belle promo
M
Enelice> Je suis amoureuse de Gael. Moi preums sur Gael, tu ne me fera pas le coup de Flo rien que pour toi cette fois. J'ai dit preums<br /> *<br /> Zydeco> Simple expression de mes fantasmes !!!
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité