Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
25 septembre 2006

Un mois de galère

Depuis que je suis entrée dans la vie active, cette période-ci est pour moi comme une souffrance chronique qui se répète inexorablement chaque année à 11 jours de décalage près.

Haleines fétides, humeurs exécrables, circulation dans les rues impossible, leçons de morale improvisées, gémissements permanents, pénuries d’œufs, queues d’une heure à la boulangerie, envies de femmes enceintes chez toute la population simultanément…

Ramadan a commencé.

Je ne supporte pas les gens qui se rappellent leur appartenance religieuse un mois par an. Ce sont les pires car ils se croient plus musulmans que les autres alors que le restant de l’année, ce sont les rois des tournées des bars.

Je ne supporte pas les gens qui me font la morale parce que je ne jeûne pas alors qu’une fois le soleil couché, ils s’empiffrent toute la nuit. Moi on m’a appris que le mois de jeûne c’est pour ressentir la douleur de ceux qui ne mangent pas à leur faim.

Heureusement que tous ne sont pas comme ça mais ce sont les pires qu’on voit le plus. Patience…

Publicité
Commentaires
A
Finalement, je crois que c'est moi qui suis affamé en lisant ça ! :)))
M
Ar valafenn> Ca m’aurait beaucoup emmerdée. Car vois-tu je trouve ma situation pire que les autres. Autant les autres jeûnes et finissent pas se faire une raison quelle qu’elle soit, autant moi je ne jeûne pas, j’ai assez de respect pour les autres pour ne pas bouffer devant eux et assez de respects pour moi pour ne pas aller m’enfermer dans un débarras pour manger.<br /> Sinon mon menu de ce soir c’est brik à l’œuf et chorba et j'ai de bonnes pâtisseries pour le thé
A
Et si on te parlait bons petits plats, là, ça te ferait quoi ?
M
My> Je voudrais une tartine de rillettes à toute heure de la journée…<br /> *<br /> Ar valafenn> C’est un mois par an mais comme ils suivent le calendrier lunaire, ça recule de 11 jours d’une année à l’autre. Là c’est encore en septembre mais ca va être moins drôle quand ds 2ans ce sera en août, ne pas boire de la journée qd il fait 45°…<br /> *<br /> Quintescent> :-) pas sûr pour la place. Qd tu n’as rien mangé de la journée tu as tendance à manger vite et beaucoup et l’estomac n’aime pas ça.<br /> *<br /> Ivann> Je ne pense pas que ceux qui le font par conviction religieuse soient majoritaires, c’est surtout pour ne pas être emmerdé par l’entourage.
A
ceuX qui vivent ça s'en embeter les autres, je ne vois pas le mal...meme une fois par an...meme si cela parait superficiel parfois...tu sais il y a autant d'hypocrites qui remplissent les eglises ou autres temples...je pense que la religion doit se vivre en toute discretion et pudiquement...en cela je suis attaché à la laicité...mais je suis aGnostique et je n'ai jamais compris comment en AM du Sud la plupart sont croyants alors que c la religion qui a en partie causé la perte de certains de leurs ancetres mais si cela les aides à vivre pourquoi pas...c'est ça la liberté...alors bon ramadan à ceu qui le font et bon on ramadan à ceuX qui ne le font pas lol lol lol
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité