Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
16 août 2007

Sous-dev tu seras et sous-dev tu resteras

Hier soir, on organisait un spectacle dans le petit village où nous habitons ; une troupe de musique traditionnelle de la région qui venait animer la vie monotone d’un village où il ne se passe rien.
Je ne reviendrai pas sur le manque d’organisation (les gosses qui cavalent de partout, les gens qui déplacent leurs chaises pour se rapprocher de la scène comme s’ils étaient chez eux, le spectacle annoncé à 21h30 aucun spectateur à cette heure là…), le désordre c’est culturel, s’il n’y en avait pas ce ne serait pas normal.

DSCN8859

Non, ce qui m’a mise hors de moi, c’est que le spectacle était prévu à 22h. A 22h15 la troupe commence à jouer un morceau d’Om Kalthoum et 25 minutes après, on leur demande d’arrêter. Attention, roulement de tambours, les officiels du village arrivent. Je ne sais pas s’ils se sont rendus comptes que le spectacle a été interrompu à cause d’eux, mais il a bien fallu leur laisser le temps de dire bonjour à leurs sujets et de se mettre bien en évidence –inutile de se donner autant de peine, ils avaient des fauteuils et des bouteilles d’eau, on ne pouvait pas les louper, le reste était assis sur des chaises en plastic ou sur rien du tout pour les retardataires.

C’est bon on peut reprendre ? C’aurait été trop beau. Discours de l’organisateur qui remercie au nom de tous les habitants les officiels de l’honneur qu’ils nous font de leur présence. Deuxième couche d’une organisatrice pour remercier au nom de tous les habitants les officiels de l’honneur qu’ils nous font de leur présence et le président aussi. Troisième couche d’un autre organisateur pour remercier les officiels…heureusement celui là a quand même pris la peine de présenter la troupe.
Vos gueules !!! J’aimerais bien savoir ce qui passe par la tête de ces pauvres types. Est-ce que ça ne leur écorche pas les lèvres de passer autant de pommade alors que dès que les ‘officiels’ vont être éjectés, leur veste va être également retournée en moins de deux ? C’est quoi leur but ? Et les autres en face qui reçoivent des fleurs à longueur de journée, j’espère qu’ils n’ont pas la prétention de croire que tous ces beaux discours sont des marques de respect. N’ont-ils plus aucune estime d’eux même au point d’apprécier qu’on interrompe le seul spectacle de l’année que les gens vont avoir l’occasion de voir juste pour les voir faire leur entrée ? Le pire c’est que c’est tout le temps comme ca ; j’ai l’impression que jamais on ne pourra changer cette putain de mentalité.

J’ai tenu deux morceaux et je suis rentrée.

Publicité
Commentaires
A
Euh... je sors ?
A
Arrête, on en a un comme ça qui est Président de la République................
M
Gattuso> Rappelle-moi de te jeter un beau bouquet de roses bien épineuses la prochaine fois qu'on se voit et redis-moi que tu trouves ça agréable !!!
G
merde j'aurais du faire de la politique comme job, j'adore qu'on me jette des fleurs à longueur de journée moi !!!
M
Jez’> Pour un pays indépendant depuis 60ans et qui a été historiquement toujours sous la domination de quelqu’un, je te garantis que courber l’échine, c’est culturel. Mais tu as peut–être raison, ca doit être juste humain comme comportement
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité