Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
6 octobre 2007

Il ne viendra pas ce soir…

J’ai préparé des lasagnes parce que c’est son plat préféré. J’ai dressé une jolie table avec la vaisselle des grandes occasions et des bougies pour une ambiance romantique. Je me suis faite toute belle et repassé une robe de soirée. On n’aurait pas bougé de la maison mais autant bien faire les choses parce que cela fait plus de 3 longues semaines qu’on ne s’est pas vu. J’ai acheté des croissants et du jus de fruit pour un petit dej au lit. J’ai dit à ma maman que je ne rentrerai pas ce week-end. J’ai appelé tous les jours de la semaine pour m’assurer que je ne rêvais pas et qu’il serait bien là pour un week-end rien que nous deux, quelques instants de bonheur intenses volés dans ce désert de solitude qui nous sépare.

Il vient de m’appeler pour me dire qu’il ne restera que pour dîner car demain il travaille. Je lui ai dit de ne pas venir. Faire 400km pour se voir 2heures de temps, je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces. Je me sens comme une vieille pute que l’on vient voir de temps en temps plus par habitude que par envie. Une obligation mensuelle comme une visite chez le médecin. Etre au top et faire abstraction du vide affectif qui me ronge pour ne pas gâcher le peu de temps que l’on passe ensemble. Quelques paroles sans intérêt, quelques étreintes automatiques et de nouveau le déchirement d’une séparation pour une durée que l’on ignore. A chaque fois je me dis que tout ça va bientôt s’arranger mais l’avenir est de plus en plus flou.
Ma peine est immense et je n’ai pas le cœur à rentrer chez mes parents pour expliquer à ma mère qu’encore une fois, il n’est pas venu.
Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je doute de tout et me demande si ça vaut vraiment la peine que je me batte. Quand les couples se rapprochent au fil du temps, cela fait 12 ans que l’on s’éloigne de plus en plus. Je me demande qu’elle aurait été ma vie si j’avais pris du bon temps et accumulé des relations d’un soir au lieu de jurer fidélité au même homme depuis mes 16 ans. C’est une vie que j’ai choisi, en toute connaissance de cause, mais dans des moments comme celui-ci je ne peux éviter de me demander si ça vaut vraiment le coup et je crois que ce genre de doute est le pire que l’on puisse ressentir.

Publicité
Commentaires
M
réponse sérieuse : je crois que c'est un effet secondaire du phénomène de cristallisation... (pas bon signe)<br /> réponse pas sérieuse : tu aurais aussi pu 12 ans en plusieurs fois... 3x4 ; 4x3 ; 2x 6 ; 6x2...
S
Ouh la... on repasse voir ses vieilles et vieux potes de blog et on tombe sur des notes comme ça... avec un petit pincement au coeur. L'avantage de passer en dernier... tout à déjà été dit. Je te souhaite juste de trouver ce qu'il y a de mieux à faire pour toi (ouais, je me défile, et alors ?). Et je te fais une bise au Livarot. NA !
M
Attalex> Hmmm…désolée, je pensais l’avoir changée. Et pi je suis pô blonde, je n’ai que des reflets blonds !!!<br /> *<br /> Jez’> Jez’ = relation à tenir si je veux remanger une fois dans ma vie des rillettes et des aiguillettes (hi !hi !hi !)<br /> *<br /> Bulle> C’est gentil ma copine, je t’avouerai que je ne sais pas ce qui m’arriverai (et je préfère pas savoir) si cette relation devait s’arrêter
B
J'ai pas lu tous les comm....<br /> Mais ma Miss tu vas te ressaisir hein, tu dois être forte et croire en toi! Ne te laisse pas bouffer par un mec et une relation, certes tu as fait le choix de cette relation depuis tes 16 ans mais rien n'est eternel et si un jour tu dois tourner la page hé bien tourne la et n'ai pas de regret çà ne saurait que te rendre triste et amère... En plus maintenant t'as de jolies boucles blondes peau de bique va!!!!! Allez je te bisoute très fort au munster et je te souhaite un bon week-end!!
J
Ah ! Miss Ines est blonde ! <br /> Surtout contente d'avoir des nouvelles. Tu sais que pour te changer les idées le cache cache à la maison c'est quand tu veux ! (je dirai à Attalex d'amener Réminus, ça sera encore plus drôle).<br /> Je te bisoute bien fort - tu sais que je pense bien à toi. (Miss Ines = relation à entretenir pour vacances au soleil au printemps prochain)
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité