Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future ex cadre sup
Journal d'une future ex cadre sup
Archives
24 février 2008

On prend les mêmes et on recommence

Je n’ai pas coutume de parler politique ici parce que mon avis ne regarde que moi mais là depuis quelques temps, je suis quelque peu effarée à chaque fois que j’allume ma télé. ‘C’est bon, ça va se calmer…c’est juste un moment d’effervescence…c’est pas possible ils ont pas osé dire ça’. Je zappe et je mate…toujours le même cirque : Sarko à la ferme, Sarko à l’usine, Sarko sur le yacht, Sarko en Chine, Sarko a reçu untel, Sarko s’est entretenu avec tel ministre (oui parce qu’il semblerait que c’est secondaire le nom du ministre)…comme chez nous. Ici même le flash info de 1 minutes est toujours construit de la même manière : ce qu’a fait notre président aujourd’hui, combien de morts en Palestine et en Irak et les résultats du foot. Toujours. La une de tous les journaux est toujours réservées aux entretiens avec les ministres et aux visites diplomatiques. Deux différences majeures dans ce parallélisme presque parfait. Il ne viendrait à l’esprit de personne de parler des vacances ou de la famille du président. Et tout le monde sait que les dés sont pipés d’avance, notre presse n’a pas la prétention de se dire libre.
Publicité
Commentaires
G
Sa tournée dans le maghreb, c'est pas seulement pour vendre ses centrales nucléaires mais aussi apprendre les fondamentaux de notre presse :P
M
Juste pour dire un truc qui n'a rien à voir avec ta note... j'ai vu toute la familia, ils te le diront, ça m'a fait bien plaisir. Et il paraît qu'il faut que je te donne ma sélection de photos de Russie pour montrage (c'est ta maman qui a dit ça...)
J
La pipolisation c'est l'oeuvre des medias qui eux-mêmes s'en plaignent alors que ce sont eux qui nous en font bouffer.<br /> J'ai arrêté de regarder la télé et je suis branchée france info, c'est moins pire mais même là c'est pas top..
F
Quoi ? La France et la Tunisie seraient le même pays ? On va pouvoir venir te voir en train alors ?<br /> Arf, non, la Méditerranée n'a pas bougé... dommage
M
Ivann> Ce qu'on apprend très vite chez moi, c'est que la politique, moins on en parle mieux on se porte
Journal d'une future ex cadre sup
Publicité
Publicité